149

online

Zach LaVine veut être le nouveau leader des Bulls

Zach LaVine veut être le nouveau leader des Bulls

  
Zach LaVine - Chicago Bulls - Dwyane Wade - NBA
Crédit photo : CSN Chicago

Arrivé à Chicago dans l'échange contre Jimmy Butler, Zach LaVine est bien décidé à reprendre le costume de leader de la franchise.

Les dirigeants de Chicago ont tenu une conférence de presse ce mardi pour présenter les nouveaux visages des Bulls. Le rookie Lauri Markkanen et les anciens Timberwolves Kris Dunn et Zach LaVine se sont donc confrontés aux questions de la presse locale. La perte de Jimmy Butler ouvre une nouvelle ère dans l'Illinois, d'autant plus que les deux vétérans, Dwyane Wade et Rajon Rondo, ne sont pas certains de prolonger l'aventure chez les Bulls. Dans ce contexte difficile, LaVine a déclaré être prêt à relever le défi et assumer le rôle de leader de cette équipe :

 

J'ai toujours voulu être All Star, le mec qui peut diriger une équipe. A Minnesota, c'était un trio de jeunes gars et chacun essayait de construire avec les autres. Andrew et Karl étaient des first picks, donc c'est bien la première fois que je vais être sur le devant de la scène. Ça va être un peu différent car je dois être un leader maintenant. Je vais devoir aller sur le parquet pour diriger l'équipe et aider la franchise à se reconstruire.

 

Avant de reprendre le lead de l'équipe, LaVine devra attendre le choix de Dwyane Wade cet été. L'ancien All Star a les atouts pour devenir le mentor de ce roster rajeuni, mais il pourrait décider de rejoindre un contender sérieux pour jouer le titre une dernière fois. Par ailleurs, évoluant au même poste que LaVine, l'entente sur le papier n'est pas forcément évidente. Considéré souvent comme la troisième menace des Timberwolves, Zach LaVine tournait cette saison à 19 points. Il a prouvé à ses détracteurs qu'il était bien plus qu'un simple dunkeur en shootant à quasi 39% derrière l'arc, avant d'être stopper à mi-saison pour une rupture des ligaments croisés. Le néo Bull a tenu à rassurer tout le monde sur son état de santé :

 

Je vais bien. Le chose principale pour moi est d'être en bonne santé. Je dois prendre soin de moi et de cette franchise désormais. Je vais tout faire pour revenir au top physiquement et quand ça sera le moment, je serai prêt.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()