234

online

Washington, Boston en demi ! Les Clippers arrachent un Game 7 !...

Washington, Boston en demi ! Les Clippers arrachent un Game 7 !

 

Le gros match de John Wall envoie Washington affronter Boston, vainqueur de Chicago, en demi-finales de conférence, les Clippers arrachent un Game 7 !

ll fallait un sortir un gros match ce soir pour Washington, et c'est chose faite, permettant aux Wizards d'écarter les Hawks en six matchs après leur victoire 115 à 99. On dit merci John ! Le meneur de la capitale s'est comporté en patron ce soir pour s'éviter un game 7. Auteur de 42 points (à 16/25 aux tirs et 9/10 aux lancers), 8 passes et 4 interceptions, il a permis aux Wizards de faire un premier écart très tôt dans le match (+10 dans le premier quart temps, +20 à la mi-temps). Et c'est encore lui qui remet le coup de collier final pour repousser définitivement les Hawks, revenus à 3 petits points à quelques minutes de la fin. Il a pu compter sur l'aide de son lieutenant habituel Bradley Beal (31 points à 11/17) mais aussi de Markieff Morris (17 points et 8 rebonds) pour contrer le gros match de Dennis Schroder (26 et 10) mais surtout de Paul Millsap (31 points, 10 rebonds, 7 passes et 4 interceptions en 46 minutes !). On a enfin vu les joueurs de Washington concentrés et concernés, et il n'y avait pas photo entre les deux équipes.

 

La blessure de Rajon Rondo aura fait du mal aux Bulls... Vainqueurs des deux premiers matchs avant la fracture du pouce de leur meneur, ils ont perdu les quatre suivants et se sont même complètement écroulés cette nuit (105 à 83). A part Jimmy Butler (23 points et 7 rebonds) et Robin Lopez (10 points et 5 rebonds), aucun Bull n'a dépassé les 10 points dans ce match. Difficile dans ce cas de rivaliser avec un collectif comme celui des Celtes, au sein duquel tout le monde peut s'exprimer (tout les joueurs du 5 majeur ont inscrit plus de 10 points). Résultat, les Bulls auront tenu une mi-temps (7 points de retard après 24 minutes de jeu) avant de se prendre un éclat et d'être repoussés à plus de 20 points. Isaiah Thomas (12 points) n'a même pas eu à s'employer, Avery Bradley (23 points à 9/12) se chargeant du scoring.

 

Il y aura donc un match 7 entre Utah et les Clippers après la victoire de ces derniers sur le parquet des mormons (98 à 93). Le duo Chris Paul/DeAndre Jordan a fait le boulot pour remporter la rencontre. Le meneur inscrit 29 points et délivre 9 passes décisives pendant que le pivot fait une moisson aux rebonds avec 18 prises, assorties de 12 points. En face, les Jazz ne se sont pas laissés faire. Gordon Hayward en particulier a sorti une belle performance. Le petit ailier finit meilleur marqueur du match avec 31 points mais aussi 7 rebonds et 4 passes pendant que Rudy Gobert (15 points et 9 rebonds) et George Hill (22 points à 8/13) font bonne figure face à leurs adversaires directs. Malgré ça, Utah n'a tenu qu'une mi-temps avant de céder aux assauts des visiteurs. Ils ont bien tenté un comeback dans le money-time mais Joe Johnson contrairement aux autres matchs, n'a pas su prendre le relais à ce moment.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()