Vince Carter veut passer de l'autre côté du micro

Vince Carter veut passer de l'autre côté du micro

Vince Carter - Memphis Grizzlies

Blessé à la jambe depuis quelques rencontres, Vince Carter se rajoute à la longue liste des forfaits qui décime les Grizzlies cette fin de saison. L'occasion pour lui de faire le point sur sa future vie de retraité.

Vince Carter apprécie beaucoup la liberté que lui laisse Memphis pour s'exprimer dans les médias sur le terrain et en dehors. C'est l'une des raisons qui l'a poussé à signer dans le Tennessee en 2014. Dans une interview accordée au journaliste David Aldridge, le vétéran de 39 ans est revenu sur ses critères pour sélectionner une franchise.

 

Comme toute autre chose, il faut faire des recherches. Il y a beaucoup de gars dans cette ligue avec qui j'ai joué et qui sont devenus maintenant de jeunes coachs. Donc, ils sont un bon relais pour faire mes choix. A mon âge, je cherche une équipe qui convient le mieux à mon style. C'est comme cela que j'aborde les choses. Ici, j'aime aider les jeunes joueurs. Mais, je ne veux pas outrepasser mes limites et me suppléer à l'entraîneur. Je veux juste leur rendre le jeu plus facile.

 

Le contrat de Vince Carter est partiellement garanti pour la saison prochaine et l'amour du jeu du vétéran pourrait le pousser à honorer cette dernière danse. Même si le rôle de grand frère lui convient parfaitement, l'ex All Star n'est cependant pas prêt à franchir le cap du coaching. Il souhaiterait plutôt s'orienter vers une carrière dans les médias, en tant que commentateur ou consultant.

 

Pour être honnête ce que je préfère ça serait de passer derrière le micro. C'est par ce biais que je pourrais le mieux exprimer ma passion. J'apprécie le coaching, j'aime retranscrire les paroles de l'entraîneur pour les autres. Mais, je ne crois pas que c'est cela coacher. Je veux juste aider l'équipe sur le parquet ou le banc. C'est facile pour moi de relayer le message de l'entraîneur. Mais, vraiment je pense à me reconvertir dans les médias.