Victor Oladipo sur le banc, plus de shoots pour Evan Fournier ?

Victor Oladipo sur le banc, plus de shoots pour Evan Fournier ?

Orlando Magic - Victor Oladipo - Evan Fournier
Crédit photo : Magic.com

Cette nuit, lors du match qui opposera New York à Orlando, Victor Oladipo sera certainement sur le banc pour commencer la rencontre. Une décision prise par le coach afin de fluidifier l'attaque. L'occasion pour Evan Fournier d'obtenir plus de ticket shoots.

Le Magic d'Orlando... Comment parler de cette franchise sans évoquer le nom de Victor Oladipo ? Celui-ci est une valeur sûr de l'équipe depuis maintenant près de trois ans. Accumulant 17,9 points, 4,2 rebonds et 4,1 passes décisives par match la saison dernière, le jeune arrière floridien avait montré à tous ses aptitudes sur le terrain, ce qui lui  a valu la place de titulaire que l'on connait.

 

Malheureusement pour lui, l'ancien n°2 de la Draft 2013, est en légère baisse lors de ce début de saison comparée à la saison dernière. Un déficit notamment remarqué au scoring avec seulement 12,8 points par match et également à la passe, ne délivrant désormais plus que 3,6 assists par rencontre.

Un changement qui pourrait lui coûter sa place, dès ce soir, au sein du cinq majeur de l'équipe.

 

Une déception pour l'un qui entraîne forcement la joie d'un autre, celui d'un de nos compatriotes... Il s'agit bien évidemment d'Evan Fournier, qui a littéralement explosé cette année ! Titulaire lors des 14 matchs du Magic, Il tourne actuellement à 18,8 points, 2,8 passes décisives et 4 rebonds par match. Avec Oladipo sur le banc, Evan pourra sûrement encore augmenter ses statistiques puisque le ballon sera plus souvent dans ses mains.

 

Scott Skiles, head coach de l'équipe s'est exprimé sur le sujet, expliquant que l'équipe avait notamment besoin de plus de mouvements sur le terrain ainsi que de solutions à trois points, ce que le jeune français est tout à fait capable d'apporter. Oladipo, quant à lui, bénéficiera d'un temps de jeu similaire à celui des rencontres précédentes, ce qui ne devrait donc pas le pénaliser dans ses statistiques individuelles.

Cette nuit Orlando recevra à la maison les Knicks de Carmelo Anthony et affichera cette composition suivante pour le cinq majeur : Elfrid Payton, Evan Fournier, Tobias Harris, Channing Frye et Nikola Vucevic.