Devin Booker en forme, Rudy Gobert continue son chantier

Devin Booker en forme, Rudy Gobert continue son chantier

Devin Booker - Kawhi Leoanard - Anthony Davis

Les Suns créent la surprise à Mexico contre San Antonio pendant que Rudy Gobert martyrise la raquette d'Orlando, retrouvez tout ce qu'il s'est passé cette nuit en NBA.

Le duo Chris Paul/DeAndre Jordan permet aux Clippers de remporter le derby de Los Angeles (113 à 97). Les jeunes Lakers se sont montré incapable de limiter l'impact du pivot qui signe 24 points (à 12/13 aux tirs !) et 21 rebonds. Dans le même temps, D'Angelo Russell (5 points, 6 rebonds et 5 passes) prenait l'eau en défense. Résultat, Chris Paul (20 points, 5 rebonds et 13 passes) mais aussi Raymond Felton (15 points et 4 passes) se régalent. Chez les Lakers, seuls Jordan Clarkson (21 points, 4 rebonds et 3 passes) et Brandon Ingram (14 points, 5 rebonds et 5 passes) se montrent au niveau en sortie de banc.

 

Le nouveau gros match d'Anthony Davis n'a pas suffit aux Pelicans pour s'imposer face aux Bulls (107 à 99). 36 points, 14 rebonds, 2 passes et 3 blocks, le tout à 61% aux tirs. Voilà la nouvelle ligne de statistiques invraisemblable d'Anthony Davis. Malheureusement pour lui, son match se solde par une défaite, la faute au jour sans adresse de Jrue Holiday. Le meneur termine le match avec 1 seul petit point à 0/7 aux tirs. Il a bien tenté de compenser en organisant le jeu de son équipe (il termine à 12 passes) mais son scoring habituel a trop manqué aux Pelicans. A noter toutefois le retour au premier plan de Tyreke Evans qui a inscrit 14 points et délivré 6 passes en sortie de banc. Du côté de Chicago, cette victoire est avant tout celle de trois hommes : Taj Gibson, Jimmy Butler et Dwyane Wade. Le premier nommé signe 15 points et 16 rebonds, le second 28 points, 8 rebonds, 6 passes, 4 steals et 2 contres et le troisième 22 points, 5 rebonds et 5 passes.

 

Le duel entre Kawhi Leonard et Devin Booker tourne à l'avantage du plus jeune qui offre la victoire à ses Suns (108 à 105). Malgré son joli double-double, Eric Bledsoe (17 points, 6 rebonds et 10 passes), doit laisser la vedette de la soirée à son coéquipier. Booker s'est baladé dans la défense des Spurs et termine le match à 39 points (career high égalé pour la deuxième fois consécutives), le tout à un pourcentage très correct (12/22) et un sans faute sur la ligne 12/12). Mais Kawhi Leonard avait du répondant. Avec 38 pions (à 12/20 aux tirs et 12/14 sur la ligne), il améliore lui aussi son career high mais ne peut remporter la victoire malgré le soutien du trio Tony Parker/LaMarcus Aldridge/Manu Ginobili, auteur de 43 points.

 

Les Wizards stoppent la série de trois victoires consécutives de Sixers orphelins de Joel Embiid, toujours privé de back to back (109 à 93). En son absence, Jahlil Okafor est titularisé et il va en profiter. Le pivot inscrit 26 points et prend 9 rebonds. Ses adversaires n'ont pas une seconde de repos puisque, quand il sort, Nerlens Noel continue le chantier entamé par son coéquipier (6 et 12 rebonds en 12 minutes). Mais les deux hommes seront trop esseulés pour espérer un bon résultat puisque seuls Ersan Ilyasova (18 points et 7 rebonds), et le surprenant français Timothe Luwawu-Cabarot, auteur de son meilleur match en carrière avec 12 points et 6 rebonds, dépassent les dix unités au scoring. En face, Bradley Beal (20 points et 4 rebonds) mais surtout John Wall (25, 7 et 7) s'occupent de tout. Le cinq majeur se met au diapason des deux joueurs pour offrir une victoire facile (ils ont compté jusqu'à 24 points d'avance) aux fans de Washington.

 

Malgré les efforts d'Elfrid Payton qui passe à un cheveux du triple-double (28 points, 9 rebonds et 9 passes), Orlando s'incline face au Jazz (114 à 107). Le match avait pourtant bien commencé pour les floridiens qui parviennent à prendre un avantage de 15 points dans le premier quart-temps. Aaron Gordon (21 points et 4 rebonds) est en forme, la raquette composée de Nikola Vucevic et Serge Ibaka fait le boulot (28 points et 13 rebonds en cumulé) et Jodie Meeks (12 points et 6 passes) fait oublier l'absence d'Evan Fournier. Mais les remplacants ne sont pas dans la même dynamique et leur entrée coincide avec le retour du Jazz qui finit par s'imposer au terme d'un money time maitrisé. Le duo Derrick Favors (17 points et 6 rebonds)/Rudy Gobert (19 points et 19 rebonds) s'est imposé dans la raquette, ce qui a laissé le champ libre à Gordon Hayward (23 points à 7/10, 5 rebonds et 7 passes) pour mener son équipe à la victoire.