Une saison blanche pour Danilo Gallinari ?

Une saison blanche pour Danilo Gallinari ?

Danilo Gallinari - Denver Nuggets

Danilo Gallinari envisage l'idée de ne pas revenir cette saison avec les Nuggets.

Danilo Gallinari n'a toujours pas retrouvé le chemin des parquets avec les Nuggets cette saison. Pour rappel, il s'était blessé gravement au genou gauche et avait du passer par la case opération. Il devait normalement revenir en ce début d'année 2014 mais la réeducation n'a pas été aussi rapide que prévue et finalement on n'exclut pas du côté de Denver de ne pas revoir le joueur cette saison. 

 

Le joueur s'est confié à La Gazetta Dello Sport -journal de son pays l'Italie- sur sa réeducation et la programmation de son retour :

Actuellement, je suis sur la partie la plus ennuyeuse de ma réeducation. J'ai retrouvé mon tonus musculaire, et à la salle je soulève du poids, bien plus qu'avant d'ailleurs. Je travaille avec le ballon et sur les changements de direction. Disons que je dois encore travailler sur le mental, une partie importante. C'est inévitable pour moi de penser à mon genou. Je n'ai pas encore fixé de date de retour. C'est une décision que nous devons prendre. L'hypothèse de manquer la saison ? Tout peut arriver. C'est une idée qui a traversé mon esprit. Mais peut-être que je reviendrai avant.

Le retour est donc bien incertain pour l'Italien. Mauvaise nouvelle pour Denver car Gallinari jouait un rôle majeur dans l'animation offensive de l'équipe : 16 points et 5,2 rebonds la saison dernière avant sa blessure. Les Nuggets sont pour le moment neuvième de conférence Ouest avec 19 victoires et 18 défaites. Même si l'équipe semble trouver son rythme et jouer de mieux en mieux, l'Italien est un atout de taille dans la course aux playoffs. Il souligne que c'est la partie mentale qui reste à travailler. Il semble qu'il ne soit pas encore capable de jouer sans penser à sa blessure. Il n'est donc pas en confiance et on le sait le mental est important pour un joueur.

 

Tout comme Derrick Rose la saison dernière, Gallinari pourrait choisir de faire une saison blanche afin de retrouver toutes ses sensations physiques et mentales.