273

online

Tyus Jones arrive en NBA

Tyus Jones arrive en NBA

  
Tyus Jones - Houston Rockets - Draft NBA - Final Four
Crédit photo : Sports Illustrated

Tyus Jones, MOP du Final Four en 2015 est enfin annoncé à la Draft.

Auteur de 23 points face à Wisconsin lors de la victoire de Duke pour le titre national universitaire, Tyus Jones s'est fait remarquer comme l'homme décisif de la soirée pour les Blues Devils. Il n'a pas tardé à prendre sa décision... Le jeune meneur se présentera bien à la prochaine Draft NBA. Annoncé dans le top 20, grâce à ses belles prestations lors de la March Madness, le freshman n'oublie pas pour autant ses coéquipiers avec qui il est devenu champion.

 

Selon Duke Blue Planet, Tyus aurait déclaré :

 

Même si j'ai pris le choix de me présenter à la Draft NBA, je serai à jamais un Blue Devil.

 

Lors de la saison régulière, le jeune joueur du Minnesota, tournait à 11.8 points, 5.6 passes décisives et 3.5 rebonds et fut l'un des principaux artisans des victoires de son équipe grâce à sa vision du jeu et son mental de gagnant. Malgré cela, le MOP et son entourage savent qu'ils ne doivent pas rater l'occasion de l'envoyer en NBA. En effet, le jeune joueur n'a pas que des qualités, en plus de sa taille moyenne de 1.85m, il a montré tout au long des matchs, des lacunes en défense et un niveau moyen au tir. Son père aurait affirmé à ESPN.

 

Sa cote ne sera jamais aussi haute qu'en ce moment.

 

Darren Wolfson, célèbre journaliste américain, aurait notamment exprimé que Tyus était un athlète convoité par les Houston Rockets. Bien joué de sa part, d'exploser lors d'un des plus grands événements sportifs du pays.

 

Une équipe souhaite Tyus Jones plus que les autres : les Rockets. Ils ont le choix de la Nouvelle-Orléans, qui devrait être placé entre la 14 ème et 16 ème position.

 

Il est donc le troisième de son effectif à se présenter à la Draft, après Justise Winslow et le big men Jahlil Okafor. Espérons que son avenir au sein de la ligue soit aussi fructueuse qu'en NCAA.

Ailleurs sur le web
Votre avis