Tyson Chandler a toujours été un Maverick

Tyson Chandler a toujours été un Maverick

tyson chandler - new york knicks - dallas mavericks - lerbon james - dirk nowitzki
Crédit photo : USA Today

Tyson Chandler a pu retrouver la franchise qui lui a offert sa seule bague de champion et malgré trois saisons à Big Apple, le pivot n'a jamais oublié son parcours aux Mavs.

Tyson Chandler n'a joué qu'une seule saison à Dallas, mais c'était lors du parcours incroyable des Mavericks qui allaient surprendre tout le monde en remportant le titre suprême face à la première sortie du Big Three de Miami.

 

Si LeBron James a choisi de rentrer à la maison, Tyson Chandler a eu l'occasion de retourner sur la terre de ses exploits. Il pensait pouvoir recruter Carmelo Anthony cet été, mais Melo a préféré rester à New York où le pivot remportera son titre de meilleur défenseur en 2012. Néanmoins, Chandler est confiant sur la saison à venir.

 

Depuis son sacre en 2011, l'ancien numéro 2 de la draft 2001 a dû se battre contre les blessures, l'empêchant en moyenne de jouer 23 matchs par saison. S'il voulait se donner un nouveau challenge à New York, Tyson Chandler a toujours eu son cœur à Dallas comme il le dit dans le Star-Telegram :

"J'ai profité de tout mon temps avec les Mavericks et cela a été un quelque chose de triste pour moi et ma famille de quitter Dallas, notamment après une expérience aussi incroyable et un parcours de dingue. Comme je l'ai dit lors de mon départ, j'ai dit à ces gars, "Je vous aime et je vous aimerai pour toujours et j'aime tout ce que vous avez fait pour moi." Je comprends le business de la NBA, et je suppose que cela n'a pas été contre moi. Mais je suppose que cela a été fait pour que je revienne maintenant.".

Lors de ses 55 matchs la saison dernière avec les Knicks, Tyson Chandler était à 8,7 points (59%), 9,3 rebonds et 1,1 contre en 30 minutes de jeu. Certes le pivot ne va pas révolutionner à lui tout seul le jeu des Mavericks, mais il va apporter plus de solidités dans la peinture et donné plus d'air au franchise player de toujours Dirk Nowitzki. Lors de leur première alliance en 2011, Chandler tournait à 10,1 points (65%), 9,4 rebonds et 1,1 contre en 28 minutes.