Tristan Thompson sur le départ ?

Tristan Thompson sur le départ ?

Cleveland Cavaliers - Tristan Thompson
Crédit photo : Carlos Osorio/Associated Press

Cleveland espère trouver un accord avec une ou plusieurs franchises afin de se séparer de leur pivot Tristan Thompson d'ici jeudi soir.

Les Cleveland Cavaliers commencent enfin à s'activer à moins de 48h de la Trade Deadline. La dernière rumeur en date concernerait l'intérieur des Cavs Tristan Thompson qui aurait indiqué à ses dirigeants son souhait de quitter la franchise de l'Ohio et d'être échangé assez rapidement. En effet Joe Vardon a révélé sur le site The Athletic qu'un trade d'ici jeudi soir serait devenu capital pour le joueur et son entourage.

 

Drafté en 4ème position en 2011, Thompson pourrait quitter sa franchise de toujours avec laquelle il aura joué pendant presque neuf ans, remportant notamment un titre en 2016 aux côtés de LeBron James, Kyrie Irving et Kevin Love. À presque 29 ans, le canadien souhaite désormais tourner la page des Cavaliers et se relancer ailleurs en atterissant pourquoi pas chez un candidat au titre cette année.

 

Jamais sélectionné aux matchs des étoiles, Tristan Thompson affiche néanmoins ces meilleures statistiques en carrière cette saison, compilant 11.9 points (50.8% FG), 10.4 rebonds et 2.1 passes pour 31 minutes jouées en moyenne après 48 rencontres. Il s'agit ni plus ni moins que de sa deuxième saison consécutive en double-double de moyenne, suffisant pour qu'une franchise daigne lui donner sa chance dans un rôle de remplaçant au poste 5. Joueur expérimenté avec près de 80 rencontres disputées en playoffs, Thompson a notamment été un facteur décisif dans le come-back des Cavs lors des Finales de 2016 face aux Warriors.

 

Son échange permettrait ainsi à Cleveland de faire un peu plus de place dans la masse salariale de l'équipe et de continuer la stratégie de reconstruction et de rajeunissement du groupe entamée en 2018. Les Cavs affichent cette année un bilan famélique de 13 victoires pour 38 défaites et il ne fait aucun doute que d'autres mouvements suivront en vue de la saison 2020-2021.