156

online

Transfert Cleveland : et si le meilleur choix c'était Jae Crowder...

Transfert Cleveland : et si le meilleur choix c'était Jae Crowder ?

  
Jae Crowder - Cleveland Cavaliers
Crédit photo : ESPN
Si Isaiah Thomas est la star de ce transfert, Jae Crowder apporte une vraie valeur ajoutée à Cleveland.

C'était un coup de tonnerre sur le marché des transferts : Isaiah Thomas et Jae Crowder à Cleveland, mais ce dernier est certainement le vrai bon coup pour les Cavaliers.

C'est la question que www.wkyc.com se pose. Jae Crowder n'est-il pas la pièce maîtresse pour que Cleveland puisse de nouveau être champion.

 

Si Isaiah Thomas fera le job pour remplacer son homologue Kyrie Irving qui a fait le chemin inverse en direction de Boston, Jae Crowder apporte un vrai plus, notamment sur le plan défensif.

 

Crowder sera sans nul le back-up de LeBron James, mais il sera un remplaçant de luxe. En se rapportant aux stats défensive, l'ancien Celtic était le meilleur de sa formation avec une 34e place, devant Marc Gasol (38e), Steven Adams (40e) ou encore Giannis Antetokounmpo (47e).

 

LeBron James était le meilleur des Cavs la saison passée, pour une très modeste 73e place, alors qu'il était 20e la saison passée.

 

Toujours d'un point de vue stats, les Cavs ont manqué de contenu en défense. Outre le trou causé par la présence dans la raquette d'un Kevin Love qui se concentre quasi-exclusivement à l'attaque, les champions 2016 encaissaient 107,2 points par match, soit la 20e équipe qui encaisse le moins de points. L'année du titre, c'était seulement 98,3 points et la 4e défense de la NBA.

 

Boston a longtemps eu cette culture de la défense, mais Danny Ainge a choisi un nouveau cap avec l'arrivée d'Irving, ou encore le recrutement de Gordon Hayward. Cela se matérialise également avec le départ d'Avery Bradley, autre élément vital dans la défense des Verts.

 

Cleveland pourra donc s'appuyer sur le génie d'Isaiah Thomas pour combler l'apport offensif d'Uncle Drew, mais les Cavaliers pourront surtout s'appuyer sur la dureté et la féroce défense d'un Jae Crowder qui s'est clairement révélé en arrivant à Boston en 2015.

 

Boston s'est tourné vers l'attaque cet été, mais quel sera l'état de sa défense en cours de saison. Al Horford ne pourra pas tout faire tout seul.

Ailleurs sur le web
Votre avis