103

online

Trade Carmelo Anthony et Kyrie Irving, on en est où ?...

Trade Carmelo Anthony et Kyrie Irving, on en est où ?

  

Le feuilleton de l'été se nomme Carmelo Anthony et Kyrie Irving, les deux superstars des Knicks et Cavaliers.

Pour l'heure, on ne sait toujours pas si Carmelo Anthony et Kyrie Irving vont être transférés. Les deux ont un point commun, ils demandent leur transfert à leur franchise respective et le staff des Knicks et Cavaliers sont en pourparler avec de nombreux clubs. Néanmoins, les deux stars sont exigeantes et ne souhaitent pas se retrouver dans une franchise qui ne leur convient pas. Où comment se dirige t-on vers une impasse... car soyons honnêtes, dans ce brouhaha de rumeurs, il n'est pas impossible que Melo et Uncle Drew ne soient tout simplement pas transférés cet été... code promo Winamax

 

  • Carmelo Anthony

 

Damian Lillard des Trail Blazers de Portland était le dernier en date à faire un appel du pied pour que Carmelo Anthony rejoigne l'Oregon. Mais voilà maintenant les Pelicans de New Orleans qui se mettent à vouloir séduire la star new yorkaise. Cependant, Melo ne semble pas intéressé malgré la séduction de DeMarcus Cousins, le pivot colosse des Pelicans, qui s'est confié au média local le New Orleans Times-Picayune :

 

On a besoin du maximum de talent et du maximum d’éléments, et je contacte tout le monde. Je ne vais pas balancer des noms comme ça, mais j’ai contacté quelques-uns des plus gros joueurs actuellement sur le départ.

 

On pense bien évidemment à Melo et très certainement aussi Kyrie Irving, les deux gros poissons encore sur le marché. Mais pas seulement, Monta Ellis, Tony Allen, Nikola Mirotic, Nerlens Noel et JaMychal Green sont free agent et pourraient apporter beaucoup à une franchise.

 

Côté Houston, le trade de Melo semble au point mort malgré l'optimisme de l'intérieur texan Clint Capela qui s'est exprimé lors du NBA Africa Game à Johannesbourg :

 

La venue de Chris Paul, c'est une super nouvelle. Associé à James Harden, ça peut être juste énorme. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à espérer que Carmelo Anthony nous rejoigne aussi. J'ai le sentiment que ça va se faire.

 

Notre avis : On aurait tendance à penser que ce sera soit Houston, soit... New York pour Melo en 2017-18. Espérons que le feuilleton de l'été prenne fin rapidement car les premiers trainings vont arriver, dès Septembre.

 

  • Kyrie Irving

 

Uncle Drew veut disposer de "sa propre équipe", être le seul maître à bord. Choix vivement critiqué par la grande gueule sur NBA TV, Sir Charles Barkley :

 

On veut toujours être dans une bonne équipe et jouer avec d'autres bons joueurs. Le fait de vouloir être LE gars, je trouve cela stupide. Le but, c'est de gagner. Quand Kyrie Irving était LE gars dans une mauvaise équipe (ndlr : les Cavaliers de Cleveland sans LeBron James), je peux vous garantir que ce n'était pas fun. Et maintenant il veut quitter le meilleur joueur du monde ?

 

Sur le fond, Barkley a raison. Sur le plan individuel, on peut comprendre qu'Irving ne veuille plus d'un rôle de lieutenant. Dans l'ombre de James, il est difficile de prendre le rôle de général des armées...

 

Revenons à nos moutons, qui veut de Kyrie ? Quasiment toutes les franchises NBA et le Heat de Miami est la dernière franchise à vouloir tenter un trade massif. Pat Riley a dit oui et il se murmure que le trade concernerait Goran Dragic et Justise Winslow (qui semble avoir une santé fragile). En revanche, Cleveland doit plutôt très certainement vouloir ajouter dans la balance le mur défensif de South Beach, soit Hassan Whiteside et le meneur Slovène.

 

Notre avis : Pour l'heure, il est difficile d'entrevoir la destination d'Irving tellement d'immenses possibilités sont envisageables. On attend bien évidemment un dénouement car pour une franchise qui souhaite jouer le titre NBA, plus la stabilité de son effectif sera avérée, plus les chances d'avoir une coalition d'équipe sera grande.

Ailleurs sur le web
Votre avis