Tornike Shengelia viré des Bulls

Tornike Shengelia viré des Bulls

Tornike Shengelia - Chicago Bulls - Lou Amundson

Les Bulls avaient envoyé le sophomore Marquis Teague aux Nets pour Tornike Shengelia, mais le Géorgien ne jouera pas les playoffs.

Update : Les Bulls viennent d'engager l'ancien Rocket Greg Smith. Peu utilisé cette saison (11 matchs) et viré récemment par Houston, il a terminé sa saison avec 3,5 points et 2,5 rebonds en 9 minutes.

Le Géorgien Tornike Shengelia n'a jamais eu l'occasion de se montrer chez les Bulls, ou encore chez les Nets. Dans cet échange insignifiant entre Chicago et Brooklyn, Tom Thibodeau n'attendait pas grand chose de l'intérieur.

 

Avec un moyenne de jeu de 1,9 minutes, le tout sur neuf matchs joués, impossible d'être gardé. Avant cette rupture de contrat, les Bulls avaient engagé Lou Amundson, qui n'a pas joué la moindre minute avec les Bulls. 

 

Il reste encore une place de libre chez les Bulls, et vu le duel Chicago / Brooklyn qui se profile, la place sera surement réservée pour un intérieur. Pour Shengelia, l'aventure NBA fut courte et il lui sera très difficile de sortir de l'ombre. Un retour en Europe ne serait pas surprenant. 

 

Pour la petite anecdote laissée sur le site de la franchise, le nom du Géorgien se prononce, TOR-Neek Shen-ge-liya, c'est dire si le joueur a marqué cette saison dans l'Illinois.