186

online

Top 10 : Les meilleurs joueurs du Miami Heat

Top 10 : Les meilleurs joueurs du Miami Heat

  

Pendant tout le mois de juillet, Inside basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs d'une Franchise NBA. Aujourd'hui : le Heat.

En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !

Aujourd'hui, on va prendre du bon temps en Floride avec le Heat de Miami !

 

  • 10 - Udonis Haslem

 

Meilleur rebondeur du Heat, Udonis est l'exemple parfait qui illustre que le travail de l'ombre peut payer. Il a participé aux trois titres de champions de Miami.

 

  • 9 - Rony Seikaly

 

6ème marqueur, 3ème rebondeur et 3ème contreur du Heat, Seikaly n'a pas chômé en six ans à Miami.

 

  • 8 - Eddie Jones

 

Après les Lakers et les Hornets, c'est au Heat qu'Eddie Jones a offert ses talents d'artilleur. En six saisons, il a apporte 16pts par matchs.

 

  • 7 - Glen Rice

 

Encore un gros scoreur avec Glen Rice qui a tranquillement mis ses 19pts de moyenne pendant six ans au Heat.

 

  • 6 - Shaquille O'Neal

 

Shaq obtient son quatrième et dernier titre à Miami. Il n'est que quatre ans là-bas mais transforme l'équipe en prétendant dès son arrivée.

 

  • 5- Chris Bosh

 

Si certains parlaient du Big Three de Miami comme en fait un 2+1... On leur rappelle que Chris tourne à 19pts et 7.7rbds de moyennes sur l'ensemble de sa carrière à Miami. Plutôt bon pour un soi-disant lieutenant.

 

  • 4 - Tim Hardaway

 

Le roi du crossover ! Deuxième meilleur passeur All-Time du Heat, il a fait les beaux jours de Miami pendant les années 90 avec 17.3pts et 7.8pds de moyennes.

 

  • 3 - Alonzo Mourning

 

Il formait un duo de choc avec Tim. Bad Zo Mourning était un grand attaquant, il est second scoreur du Heat et un défenseur énorme récompensé deux fois par un trophée de DPOY. 

 

  • 2 - LeBron James

 

LeBron, l'enfant de l'Ohio, a brillé plus que jamais pendant ses quatre année à Miami. Quatre ans qui lui ont suffit pour devenir 4ème marqueur de l'équipe, 4ème passeur et 10ème rebondeur également. Il ajoute deux nouveaux trophées de MVP à son palmarès, il en avait déjà obtenu deux à Cleveland. Surtout, son passage à Miami, c'est quatre finales NBA pour deux titres de champions et deux titres de MVP des finales

 

  • 1 - Dwyane Wade

 

C'est LA star de Miami. Avec 20 221, il est le meilleur scoreur de l'équipe loin devant les 9459pts de Mourning... très loin même. Il offre à la franchise son premier titre en 2006 en accédant presque seul aux finales NBA. Bien sûr, il y a le Shaq vieillissant et quelques bons role players à coté mais rien d'incroyable. C'est grâce à lui que Gary Payton, Alonzo Mourning, Antoine Walker et Jason Williams ont pu prendre leurs retraites avec une bague. Reste à voir ce que fera le néo-bull maintenant qu'il a rejoint l'Illinois.

 

Mentions spéciales ; Ray Allen, Lamar Odom, Gary Payton, Antoine Walker, Rashard Lewis, Chris Andersen, Mario Chalmers, Jason Williams, Brian Grant, Jamal Mashburn, Voshon Lenard

 

Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()