94

online

Top 10 : Les meilleurs joueurs du Magic d'Orlando

Top 10 : Les meilleurs joueurs du Magic d'Orlando

  

Pendant tout le mois de juillet, Inside basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs d'une Franchise NBA. Aujourd'hui : le Magic.

En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !

Aujourd'hui, on va en Floride découvrir les légendes du Magic avant d'aller à Disney World.

 

  • 10 - Hedo Turkoglu

 

Les plus belles années d'Hedo sont au Magic. Le couteau suisse tournait à 14.5pts, 3.9pds, 4.35rbds et 0.9stls par matchs.

 

  • 9 - Horace Grant

 

Après avoir participer au premier three-peat des Bulls, Grant a déménagé à Orlando pour sept saisons à 11pts et 8rbds de moyennes.

 

  • 8 - Jameer Nelson

 

Jameer est le meilleur passeur All-Time du Magic.

 

  • 7 - Scott Skiles

 

On parle toujours du record de points dans un match avec les 100 unités de Chamberlain. Scott Skiles possède lui le record de passes décisives en une seule rencontre avec 30 caviars !

 

  • 6 - Nick Anderson

 

Meilleur intercepteur du Magic, Nick "the Brick"était un gros scoreur qui a joué dix ans à Orlando pour 15pts de moyenne et deux grosses saisons à près de 20pts.

 

  • 5- Grant Hill

 

Oui, Grant Hill n'a pas pu donner tout ce qu'il avait avec les blessures. En terme de talent pur, il mérite pourtant bien sa place ici.

 

  • 4 - Penny Hardaway

 

Lui aussi souvent blessé, Penny a tout de même eu le temps de jouer six saisons à 19pts de moyenne et d'accéder à la finale contre Houston en 1995. Les Lakers avaient leur Magic, le Magic avait son Penny !

 

  • 3 - Tracy McGrady

 

Encore un habitué des blessures mais lui les a eu après Orlando. Deux fois meilleur scoreur de la ligue avec le Magic, T-Mac était ce qui se rapprochait de plus de Kobe à l'époque. Il est le meilleur marqueur de la franchise en points par matchs avec 28.1pts. Il est également second meilleur joueur du Magic à l'Eff. moyenne en carrière avec 26.4. Il est derrière le premier de ce top (26.6) mais devant Howard (22.5) et Penny (20.2).

 

  • 2 - Dwight Howard

 

Meilleur scoreur et rebondeur All-Time de la Franchise, il réalise l'exploit d'être trois ans de suite élu defensive player of the year. Il atteint les finales NBA en 2009 mais perd contre les Lakers de Kobe et Gasol.

 

  • 1 - Shaquille O'Neal

 

Howard l'a dépassé au scoring et au rebond mais en huit ans alors que Shaq n'a joué que quatre ans à Orlando. La star du Magic, c'est lui. Un véritable métronome qui a littéralement roulé sur la ligue avec ses 27pts, 12rbds et 2.8ctrs de moyennes. Il emmène le Magic en finale pour la première fois avec Penny en 1995 mais Hakeem Olajuwon repousse à plus tard l'obtention de son premier titre. Shaq en récoltera trois par la suite avec les Lakers et Kobe puis un autre avec le Heat et Wade.

 

Mentions spéciales ; Dennis Scott, Steve Francis, Brian Shaw, Rashard Lewis, Vince Carter, Darrell Armstrong

 

Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !

Ailleurs sur le web
Votre avis