154

online

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Los Angeles Lakers

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Los Angeles Lakers

  

Pendant tout le mois de juillet, Inside basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs d'une Franchise NBA. Aujourd'hui ; les Lakers !

En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !

Aujourd'hui, on va dans la cité des anges, des stars et du basket... Los Angeles et ses Lakers !

 

  • 10 - Pau Gasol

 

L'Espagnol était moins longtemps à Los Angeles que les autres joueurs de ce top. L'impact de Pau a pourtant été énorme et c'est pour ça qu'on le place ici, les deux derniers titres de L.A, c'est en grande partie à lui qu'on les doit !

 

  • 9 - James Worthy

 

Le couteau suisse des Lakers entre les années 80 et 90. Worthy savait tout faire !

 

  • 8 - Gail Goodrich

 

Neuf ans à 19pts de moyenne pour Gail, star des années 60-70.

 

  • 7 - Wilt Chamberlain

Ce n'est pas à L.A que l'echassier a été le plus performant mais il a tout de même fait le taf. Il fait partie de l'équipe des Lakers 1971-72 qui a réussi à gagner 33 matchs consécutifs.

 

  • 6 - Elgin Baylor

 

En saison, c'est le 4ème meilleur scoreur All-Time en moyenne par match avec 27.3pts. Il ne manque qu'un titre à Elgin. 

 

  • 5- Shaquille O'Neal

 

Le Shaq était tout simplement injouable lors du thee-peat des Lakers des années 2000. A l'époque, il se surnommait "The Most Dominant Ever".

 

  • 4 - Jerry West

 

C'est tout simplement la silhouette sur le logo de la NBA. En plus d'être le second scoreur des Lakers, il a été MVP en 69 et Champion en 72. West a aussi été un génie en tant que GM en faisant venir le Shaq et en échangeant Vlade Divac contre Kobe.

 

  • 3 - Kareem Abdul-Jabbar

 

Le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA et le 3ème chez les Lakers. C'est à L.A qu'il a eu la seconde partie de ses six trophées de MVP.

 

  • 1 (bis) - Magic Johnson

 

Comme pour le Jazz et le duo Malone-Stockton, impossible de clairement départager les deux icônes des Lakers alors nous les mettons à égalité pour la première place. Magic était un phénomène, capable de jouer à tous les postes avec son physique et sa technique hors-normes. En plus d'être un gros scoreur, c'est un meneur ultra altruiste qui a la meilleur moyennes de passes décisives par matchs de l'histoire de la NBA. Magic et son showtime, c'est 19.5pts, 11.2pds et 7.2rbds en 13 ans à Los Angeles, sa seule équipe.

 

  • 1 - Kobe Bryant

 

Vingt ans qu'il est l'image de la NBA, Kobe a finalement pris sa retraite. Si Magic dit qu'il est le meilleur Laker All-Time, nous les plaçons tout de même à égalité. Kobe est le meilleur scoreur de Los Angeles, le 3ème de la NBA et l'un des meilleurs attaquants qui ait foulé les parquets tout simplement. Quintuple champion NBA, deux fois MVP des Finales et MVP de la saison en 2008, voilà une partie du palmarès de Kobe.

 

Mentions spéciales ; George Mikan, Derek Fisher, Jamal Wilkes, Metta World Peace, Michael Cooper, Lamar Odom, Byron Scott, Robert Horry, Rick Fox, Nick Van Exel, Vlade Divac, Eddie Jones, Cedric Ceballos, A.C Green, Kurt Rambis, Slater Martin, Jim Pollard, Vern Mikkelsen, Rudy Larusso

 

Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !

Ailleurs sur le web
Votre avis