124

online

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Los Angeles Clippers

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Los Angeles Clippers

 

Pendant tout le mois de juillet, Inside basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs d'une Franchise NBA. Aujourd'hui ; Les Clippers !

En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !

Aujourd'hui, on va à Hollywood pour ceux qu'on appelait autrefois "L'autre équipe de L.A". Place aux Clippers !

 

  • 10 - Chris Kaman

 

Notre tête de bûcheron préférée n'a pas toujours été le joueur de banc actuel. En huit saisons aux Clippers, il a toujours été efficace avec des pointes à 18.5pts en 2010 ou 12.7 rebonds en 2008 !

 

  • 9 - Corey Maggette

 

On se souviendra toujours de Corey version Clippers. Huit saisons pour 17.3pts de moyenne. Mais même quand il marquait plus de 20pts par matchs, il était difficile de sortir de l'ombre à l'époque quand Kobe et Shaq prenait tout le soleil de la ville.

 

  • 8 - Ron Harper

 

Avant de rejoindre Jordan à Chicago et de se reconvertir en meneur défenseur, Ron était un grand attaquant à L.A. Il enregistre cinq saisons à 19.3pts.

 

  • 7 - Danny Manning

 

Toujours sixième scoreur de la Franchise, Danny, c'est six saisons à 19.1pts de moyenne.

 

  • 6 - Gary Grant

 

Troisième intercepteur et passeur de l'histoire des Clippers, Grant était un excellent meneur gestionnaire et défensif.

 

  • 5- Blake Griffin

 

On ne le présente plus à la génération actuelle. Blake a prouvé ces dernières années qu'il n'était pas juste bon à dunker par dessus des voitures !

 

  • 4 - Bob McAdoo

 

Toujours second meilleur scoreur de la Franchise, Bob McAdoo faisait trembler les filets quand l'équipe s'appelait encore les Buffalo Braves.

 

  • 3 - Elton Brand

 

Même si on garde un mauvais souvenir de lui ces dernières années, Elton était il y a 10 ans dans la crème des intérieurs NBA. Il squattait généralement le haut du classement en efficiency avec un beau double-double de moyenne. 20.3pts et 10.3rbds en sept saisons à L.A.

 

  • 2 - Randy Smith

 

Voilà le meilleur maqueur, passeur et intercepteur de l'histoire des Clippers cette fois. En neuf saisons à 17pts de moyenne, Randy a connu les Braves de Buffalo comme McAdoo. Mais Smith était  aussi du voyage lorsque l'équipe est devenue les Clippers... de San Diego à l'époque.

 

  • 1 - Chris Paul

 

Il ne devrait pas tarder à devenir le meilleur passeur des Clipps, il n'est qu'à 38 passes de Smith. 8ème meilleur marqueur et également second intercepteur de L.A, il devrait encore grapiller des places dans les années à venir. Si on place Paul devant Smith, c'est parce que c'est sans doute grâce à lui (et Griff) que les Clipps ne font plus rire !

 

Mentions spéciales : DeAndre Jordan, Bill Walton, World B. Free, Jamal Crawford, Lamar Odom, Benoit Benjamin, Quentin Richardson, Baron Davis

 

Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()