104

online

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Brooklyn Nets

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Brooklyn Nets

  

Pendant tout le mois de juillet, Inside basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs d'une Franchise NBA. Aujourd'hui : les Nets !

En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !

Aujourd'hui, place aux Nets. Désormais à Brooklyn, ils étaient par le passé domiciliés à New York même puis dans le New Jersey.

 

  • 10 - Stephon Marbury

 

Avec 23pts et 8pds de moyennes, c'est bien à Brooklyn que Marbury a été le plus performant.

 

  • 9 - Richard Jefferson

 

Jefferson est 4ème scoreur et 7ème passeur des Nets

 

  • 8 - Deron Williams

 

Moins tranchant que dans l'Utah, Deron reste très efficace pour les Nets. 16pts et 7.5pds pour le meneur en cinq saisons entre Brooklyn et le New Jersey.

 

  • 7 - Derrick Coleman

 

20pts et 10rbds de moyennes pendant ses cinq ans aux Nets. Derrick Coleman était un des joueurs les plus intimidants des peintures de l'époque.

 

  • 6- Brook Lopez

 

Pendant que son frère jumeau enchaîne les maillots différents, Brook est devenu Franchise Player chez les Nets. 

 

  • 5 - Buck Williams

 

Meilleur scoreur et rebondeur All-Time de la Franchise, Buck à enchainé 8 saisons avec les Nets en double-figure.

 

  • 4 - Rick Barry

 

Rick Barry n'est que deux ans avec les Nets mais il y tourne à 30pts par matchs. C'est la meilleure moyenne de l'histoire des Nets.

 

  • 3 - Vince Carter

 

Encore plus efficace qu'à Toronto, Vince a formé un trio de choc avec Jefferson et le premier de ce top.

 

  • 2 - Julius Erving

 

L'un des meilleurs ailiers et dunkeurs de tous les temps avec Vince justement. Dr J a compilé trois saisons à 28pts de moyennes avec les Nets.

 

  • 1 - Jason Kidd

 

5ème scoreur, 5ème rebondeur, meilleur passeur et intercepteur des Nets. Kidd a été le visage de cette équipe pendant sept ans. Il ramène deux fois de suite les Nets en finale mais les Lakers et les Spurs lui voleront ces titres. Kidd ira chercher sa seule bague en 2011 avec Dirk et les Mavs.

 

Mentions spéciales ; Kerry Kittles, Kenyon Martin, Drazen Petrovic, Joe Johnson, Sam Cassell, John Williamson, Bill Melchionni,Otis Birdsong, Billy Paultz

 

Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !

Ailleurs sur le web
Votre avis