Terry Stotts, une année de répit avant de se retrouver sur le marché ?

Terry Stotts, une année de répit avant de se retrouver sur le marché ?

Portland Trail Blazers - Terry Stotts

Sweepés par les Pelicans dès le premier tour des playoffs, les Blazers vont devoir profiter de l'été pour se remettre en question et faire quelques changements. La principale interrogation concernait Terry Stotts, mais il devrait finalement bénéficier d'une année de répit avant de se retrouver officiellement sur le marché.

Cette saison les Blazers sont entrés dans l'histoire de la pire des manières en devenant la première équipe de l'histoire classée troisième de sa conférence à se faire balayer 4-0 au premier tour des playoffs. Portland possède pourtant un effectif très honnête et cette contre-performance n'en est que plus décevante. Les Blazers font en grande partie les frais de leurs mauvaises décisions contractuelles de 2016 mais ce n'est clairement pas la seule raison, alors comme la saison dernière le propriétaire des Blazers, Paul Allen, cherche à savoir qui blâmer.

 

Comme souvent c'est la tête du coach qui est mise à prix, mais selon les dernières rumeurs Paul Allen va renouveler sa confiance à Terry Stotts pour la saison prochaine. C'est Marc Stein du New York Times qui balance l'info, les Blazers envisagent en effet de conserver leur coach pour la dernière année de son contrat.

 

On sait que Damian Lillard et Stotts sont proches, et dans le cas où cette rumeur s'avérerait être vraie dans les semaines à venir, il ne fait aucun doute que Lillard y serait pour quelque chose. Bien que la cote de Dame Dolla ait prise un sacré coup suite à sa série complètement ratée contre les Pelicans, il demeure malgré tout le franchise player des Blazers, et aucune franchise ne veut se mettre à dos son leader.

 

Si ce n'est pas Terry Stotts qui sera remercié cet été, le siège de Neil Olshey, le general manager des Blazers, est plus que jamais éjectable. Olshey a mis Portland dans une situation financière extrêmement délicate en offrant des contrats mirobolants à des joueurs qui ne méritaient pas de telles sommes. Résultat, les Blazers sont dans le rouge et n'ont quasiment pas de marche de manoeuvre. 

 

On a pas fini d'entendre parler des Blazers cet été...