Terry Stotts : ''Nous nous sommes nettement améliorés cette saison''

Terry Stotts : ''Nous nous sommes nettement améliorés cette saison''

Terry Stotts - Portland TrailBlazers

Inside Basket a eu l'occasion d'interviewer Terry Stotts lors d'une conférence de presse. Au programme : la très bonne saison des Blazers et les objectifs de Portland en cette fin de saison.

Portland est une des équipes en forme de la NBA. Auteurs d'une série de treize victoires consécutives depuis le All Star Break (série interrompue par les Rockets), les Blazers pointent à la troisième place de la conférence Ouest et continuent d'engranger des victoires.

 

L'équipe joue avec de la confiance et cette confiance nous permet de développer un très bon basket. Cette série nous a beaucoup aidé. Nous avons battu de très bonnes équipes comme Golden State (battu deux fois en trois matchs, NDLR) Minnesota, Utah ou Cleveland. 

 

De bons résultats qui symbolisent l'excellente saison régulière de la franchise de l'Oregon qui semble avoir franchi un cap. 

 

Notre attaque a franchi un palier. La motivation a toujours été de gagner le prochain match. Et cela doit être votre état d'esprit vu le niveau de la conférence Ouest. Tous les matchs sont importants et je pense que nous soucier de nos adversaires et ça peut importe leur classement nous a plutôt bien réussi.

 

Très bien partis pour disputer leur cinquième postseason consécutive, les TrailBlazers doivent encore sécuriser leur troisième place. Eux qui comptent trois à quatre victoires d'avance sur leurs poursuivants. Un challenge qui devrait leur servir lorsque les playoffs auront commencé. 

 

Si vous voulez gagner un titre, vous devez jouer votre meilleur basket pendant deux mois. Quand j'étais à Dallas, l'objectif de l'équipe était de gagner la première série puis la seconde. Je pense que l'on a montré que nous pouvions remporter une série contre n'importe qui, mais à condition de produire du bon basket.

 

 

Mais avant que les choses sérieuses commencent, Portland devra clôturer un calendrier relevé. Puisque les hommes de Terry Stotts finiront la saison en affrontant : Houston, San Antonio, Denver et Utah.