Steve Kerr pourrait manquer le premier match de la saison

Steve Kerr pourrait manquer le premier match de la saison

Steve Kerr - Luke Walton - Golden State Warriors
Crédit photo : foxsports

Victime d'une hernie discale, Steve Kerr pourrait manquer le premier match de la saison régulière opposant les Warriors aux Pelicans.

Le 27 octobre prochain sera un grand jour pour les Golden State Warriors. En effet, les Warriors lèveront leur bannière et recevront leur bague de champion, ce sera également le début de la défense de leur titre NBA, mais il se pourrait que Steve Kerr observe ce moment de gloire depuis son canapé.

 

Steve Kerr prend plus de temps que prévu pour se remettre de ses récentes opérations chirurgicales. Si son absence se prolonge jusqu'au 27 octobre, ce sera Luke Walton qui dirigera l'équipe. Le coach par intérim s'est d'ailleurs confié à Marc Stein d'ESPN :

 

Personne ne sait quand Steve Kerr reviendra. Ce qui est sûr c'est qu'il ne forcera pas son retour. Nous l'avons vu davantage ces derniers temps, c'est un point positif. Il est bon que les joueurs le voit tant que ça n'affecte pas sa convalescence. 

 

Kerr avait subi une première opération chirurgicale le 28 juillet puis une seconde le 4 septembre. L'inconfort et la douleur l'ont malheureusement forcé à rester éloigné des parquets pour une durée indéterminée. 

 

Luke Walton, quant à lui, semble croire en sa capacité à diriger les Warriors le temps que Steve Kerr se refasse une santé :

 

Évidemment, cette équipe préférerait avoir Steve Kerr à ses côtés mais cela fait désormais 2 semaines que j'ai repris les reines de l'équipe, et je me sens plutôt à l'aise. Je me sens bien et je suis confiant pour le match d'ouverture de la prochaine saison NBA. Je ferais le nécessaire pour assurer le remplacement de Steve Kerr.

 

Reste à voir si l'ancien meneur des Bulls pourra tenir sa place sur le banc des Warriors mardi prochain. Espérons que Steve Kerr se rétablisse au plus vite et qu'il fasse son retour dans les meilleures conditions possibles afin de défendre son titre de champion.