Steve Clifford se passe de Lance Stephenson

Steve Clifford se passe de Lance Stephenson

Lance Stephenson - Steve Clifford - Charlotte Hornets
Crédit photo : Getty Images

Dans un match important dans la course aux playoffs, Stephenson n'a même pas eu l'occasion de fouler le parquet.

Si la NBA récompensait la meilleure régression comme elle le fait pour la meilleure progression, Lance Stephenson serait sans aucun doute le grand favori de ce trophée fictif. Signé en grande pompe lors de la free-agency l'été dernier pour un total de 27 millions de dollars sur trois ans, la saison que traverse Born Ready n'est pas un long fleuve tranquille. Premièrement stoppé par une blessure qui l'a écarté des terrains pendant un mois, Stephenson n'a ensuite jamais remis les pieds dans le cinq de départ.

 

Aujourd'hui la fracture semble profonde entre lui et son coach Steve Clifford, atteignant un point surprenant puisque ce dernier a décidé de ne pas faire jouer son ailier durant l'intégralité de la rencontre d'hier. Pas n'importe qu'elle rencontre qui plus est, en effet Charlotte affrontait Boston pour décrocher la huitième place de la Conférence Est synonyme de playoffs. Si le temps de jeu accordé à Stephenson a énormément baissé après son retour de blessure, jouant une seule partie plus de 30 minutes depuis cette date contre 15 fois sur les 25 premiers matchs, c'est bien la première fois que Clifford se passe totalement des services de l'ancien Pacer. 

 

Je ne dis pas du tout que c'est de sa faute mais nous avons eu du mal à trouver un groupe qui joue bien en sortie de banc sur les derniers matchs, a expliqué Steve Clifford pour Associated Press.

 

Son choix ne s'est pas avéré payant puisque les Hornets se sont inclinés à domicile sur le score de 104-116, laissant Boston s'échapper provisoirement au huitième spot.

 

Ce n'est pas entre mes mains, c'est dans les mains du coach, a pour sa part commenté Lance Stephenson, toujours au micro de Associated Press.

 

Lorsqu'un journaliste lui a demandé s'il était déçu, le Hornet a répondu :

 

Bien sûr. Je sens que je peux aider notre équipe, que j'aurais pu aider ce soir.

 

Cette saison, Lance Stephenson tourne à 8,3 points, 4,7 rebonds et 4,1 passes décisives, bien loin de ses chiffres de l'année dernière : 13,8 points, 7,2 rebonds et 4,6 passes. Vendredi, le numéro 1 reçoit ses anciens coéquipiers de l'Indiana, pas certain qu'il apprécierait une nouvelle fois de rester 48 minutes sur le banc.