Steve Ballmer aurait voulu racheter les Sonics

533
lectures
Avis

Alors qu'il a racheté la franchise des Los Angeles Clippers à Donald Sterling pour la somme de 2 milliards de dollars, le nom de Steve Ballmer était réguliérement cité dans les rumeurs de rachats de franchise.

 

Avant ce rachat, l'ancien patron de Microsoft souhaitait participer au projet d'un retour d'une franchise dans la ville de Seattle avec Chris Hansen. Desormais propriètaire de la franchise de Los Angeles, Ballmer ne pourra plus participer à ce projet, mais il continue d'ésperer qu'une équipe NBA s'installera à Seattle :

"C’était mon rêve d’avoir une franchise à Seattle. J’ai passé du temps à travailler pour ça et j’aurai vraiment souhaité que ça fonctionne."

Il a aussi démenti un déménagement des Clippers dans l'ancienne ville des Sonics. La Californie est un gros marché, et la ville de Seattle est encore loin d'être prête.

"C’est vraiment dommage et triste que la plus grande ville du monde n’ait pas d’équipe professionnelle et j’espère que cela arrivera. Chris est toujours optimiste. Si tu as une équipe, tu peux avoir un stade. Si tu as un stade, c’est facile d’avoir une équipe."

Seattle n'est toujours pas prêt de voir une franchise NBA chez elle, malgré les rumeurs qui font état d'un démenagement des Bucks. Il faudrait encore quelques années avant de voir un espoir pour le retour des SuperSonics, et Steve Ballmer a surement fait le bon choix en rachetant les Clippers.

Ailleurs sur le web