168

online

Stephen Curry pour un contrat record

Stephen Curry pour un contrat record

  
Stephen Curry - Golden State Warriors - NBA
Jackpot pour Stephen Curry ?

Double champion NBA avec les Warriors de Golden State, Stephen Curry pourrait voir le montant de son contrat exploser, à hauteur de sa valeur. Jackpot pour Stephen Curry !

Update : Comme attendu, Stephen Curry vient bien de prolonger chez les Warriors pour 201 millions de dollars sur cinq ans, devenant ainsi le premier à passer la barre des 200 sur un contrat et évidemment le joueur le mieux payé du monde.

Pour l'heure, la valeur marchande de Stephen Curry est relativement haute. Et pourtant, depuis des années, le double champion NBA Curry a été "sous payé" avec "seulement" 44 millions de dollars sur quatre années (12,11 millions de dollars en 2016-17), soit finalement moins, à titre de comparaison, que David Lee et ses 46 millions de dollars. Curry n'est même pas dans le Top 30 des salaires NBA sur la dernière saison et quand on sait que Mike Conley, meneur des Grizzlies, a touché plus de 26 millions de dollars en 2016-17, juste derrière LeBron James et ses quasi 31 millions de dollars.

A l'heure où nous écrivons ses quelques lignes, Curry est le 4ème salaire de la franchise de la baie de San Francisco.

 

Cependant, Curry va renouveler son contrat cet été et les Warriors vont clairement casser la tirelire. Un contrat de 5 ans est envisagé à hauteur de 40 millions de dollars par saison, soit un pactole record de 200 millions de dollars. Curry deviendrait ainsi le joueur le mieux payé du circuit !

 

De quoi se prévoir une retraite dorée pour Curry, qui, rappelons-le, n'a que 29 ans. Le shooteur fou s'engagerait donc jusqu'à ses 34 ans avec Golden State.

 

Il est d'ailleurs fort probable qu'il y terminera sa carrière, à moins qu'une dernière joute avec la franchise de son coeur (Curry est originaire de la Caroline du Nord), Charlotte, puisse le pousser encore quelques années...

Ailleurs sur le web
Votre avis ()