Stan Van Gundy se défoule sur l'arbitrage

Stan Van Gundy se défoule sur l'arbitrage

Detroit Pistons - Stan Van Gundy

Les playoffs s'éloignent pour Detroit et ça a l'air d'agacer Stan Van Gundy qui à la fin du match contre Portland s'est complètement lâché sur l'arbitrage.

La fin de saison semble être difficile à avaler pour les Pistons. Pratiquement éliminés dans la course aux playoffs, les joueurs de Stan Van Gundy se sont lourdement inclinés au Moda Center face aux Blazers. Une défaite qui a du mal à passé du côté du coach de Detroit qui (lors de la conférence d'aprés-match) était très remonté envers le trio d'arbitres de la rencontre. 

 

Les Blazers ont échappé aux fautes en permanence. On s'est fait enfler toute la soirée. Luke Kennard coupe vers le cercle et se fait démolir. Aucune faute n'est sifflée et derrière ils finissent avec deux points. Je suis en NBA depuis très longtemps et je n'ai jamais parlé comme ça.

 

Effectivement la rencontre, c'est soldé par plusieurs (grosses) fautes non sifflées alors que les Pistons étaient encore dans la partie. Dont celle sur Luke Kennard qui reste encore en travers de la gorge de SVG.

 

Les arbitres vous disent : Si je l'avais vu, je l'aurais sifflé. Et bien vous savez quoi ? Votre foutu travail, c'est de voir ces fautes ! Kennard coupe, c'est là où la balle va aller, cela ne se passe pas de l'autre côté de l'action. C'est gênant pour eux et pour la NBA qu'ils ne sifflent pas cette faute.

 

Ayant fini de se plaindre sur son équipe, l'ancien coach du Magic s'en est pris à Damian Lillard qu'il juge trop protégé par les arbitres.

 

En première période, il y a une faute à trois-points sur mon joueur (Reggie Bullock) non sifflée. Mais en revanche quand vous touchez à Damian Lillard à trois-points, là il y a faute. Portland se base sur une défense agressive, je ne veux rien leur enlever, mais quand vous vous en sortez en jouant comme çà et que de notre côté vous vous faites avoir à ce point par les arbitres, c'est compliqué. Portland a joué dur, mais c'est beaucoup plus facile quand vous pouvez échapper aux fautes non sifflées. 

 

Si du côté de la NBA, l'amende ne devrait pas tarder à tomber. Du côté de Portland et d'Evan Turner, cette déclaration fait beaucoup rigoler comme nous le démontre ce tweet.