Serge Ibaka pisté par trois franchises

Serge Ibaka pisté par trois franchises

Serge Ibaka - Milwaukee Bucks - Miami Heat - Brooklyn Nets - Altanta Hawks
Crédit photo : Getty Images

Mis au placard par les Bucks depuis le début de saison, Serge Ibaka pourrait rebondir avant la trade deadline du 9 février prochain.

Prolongé par les Bucks pendant l'intersaison au minimum vétéran, Serge Ibaka n'a pas trouvé sa place dans les rotations de Mike Budenholzer. Utilisé seulement 11 minutes sur 16 matchs, l'intérieur affiche ses pires statistiques en carrière : 4.1 points et 2.8 rebonds. L'âge de la retraite semble se rapprocher pour le natif de Brazzaville et l'insider Shams Charania a confirmé, ce week-end, que les Bucks cherchaient une porte de sortie pour le vétéran de 33 ans. Selon les dernières rumeurs un choix de second tour pourrait suffir à Milwaukee pour monter un deal. Parmi les franchises intéréssées, le journaliste Michael Scotto de HoopsHype évoque trois pistes sérieuses.

 

Un peu court-vêtu dans sa raquette, Brooklyn cherche du renfort. Même s'il apparaît en bout de course, Ibaka peut encore donner quelques minutes pour faire souffler Nic Claxton. Son expérience des playoffs n'est pas négligeable, non plus, et le Congolais a l'avantage d'avoir déjà joué avec Kevin Durant à la période Oklahoma City. Autre franchise qui garde un oeil sur le dossier, le Heat de Miami. Depuis sa suspension pour une altercation avec son coach Erik Spoelstra, le pivot remplaçant Dewayne Dedmon est sur la sellette. Benché sur les cinq derniers matchs, le vétéran vit certainement ses dernières heures en Floride. Pour le remplacer, Ibaka offre les mêmes garanties avec de la présence au rebond et une capacité à shooter au large. Enfin, les Hawks pourraient aussi se mêler aux discussions. Les récentes blessures de Clint Capela ont poussé les dirigeants à recruter temporairement Derrick Favors, mais ce dernier n'a toujours pas joué la moindre minute avec Atlanta. Là encore, Serge Ibaka pourrait se glisser sur le banc pour faire souffler le secteur intérieur. Affaire à suivre...