Rudy Gay blessé, les Kings ne veulent pas de panique

Rudy Gay blessé, les Kings ne veulent pas de panique

Rudy Gay - Sacramento Kings
Crédit photo : USA Today
Rudy Gay ne devrait pas être écarté des terrains très longtemps

L'ailier des Kings de Sacramento Rudy Gay s'est blessé cette nuit face aux Mavericks de Dallas (défaite 108-104). En effet, il se serait fait une entorse au genou gauche vers la fin du premier quart temps de la rencontre. Les Kings n'ont pas tardé à communiquer sur son état de santé, écartant toute possibilité de retour sur le terrain pour ce match. Gay totalisait 4 points, 2 rebonds et 2 passes décisives avant de quitter le terrain.

 

Mais heureseument, Sacramento ne joue pas avant samedi soir lors de la réception du Heat de Miami. Rudy Gay aura donc quelques jours pour se remettre de sa blessure qui n'est pas une grosse entorse selon le site de la franchise. L'ailier ne devrait donc pas manquer de match. Une tendinite au talon d'Achille droit avait déjà gêné le joueur des Kings un peu plus tôt dans la saison.

 

Mais il ne faudrait pas non plus trop presser son retour sur les terrains. Sacramento, à la douzième place de la Conférence Ouest avec un bilan de 16 victoires pour 22 défaites, bataille dur pour accrocher une place en playoffs. Et si Rudy Gay venait à être écarté des terrains plus longuement, les Kings pourraient ne pas s'en remettre. Car l'ailier, dans une forme de All-Star, réalise actuellement l'une des meilleures saisone de sa carrière avec 20,4 points, 6 rebonds et 4,1 passes décisives de moyenne. Son statut reste en day-to-day.