142

online

Retour sur la carrière de Nicolas Batum, aillier des Charlotte Hornets...

Retour sur la carrière de Nicolas Batum, aillier des Charlotte Hornets

  
Nicolas Batum - Charlotte Hornets - NBA
Un début d'année 2017 difficile pour Nicolas Batum et les Hornets

A 28 ans, Nicolas Batum a déjà un lourde expérience en NBA avec 9 saisons passées dans le plus prestigieux championnat de basket.

Il évolue depuis 2015 dans la franchise de Michael Jordan les Charlotte Hornets après 7 années à jouer pour les Trail Blazers de Portland. Batum est également un titulaire indiscutable de l'équipe de France avec laquelle il s'est forgé un palmarès que de nombreux basketteurs souhaiteraient posséder avec un titre de Champion d'Europe acquis en 2013 et une médaille de bronze au Championnat du Monde obtenu en 2014, tournoi pour lequel il a été élu dans le meilleur cinq.

 

Nicolas Batum a atteint 6 fois la phase finale de la saison NBA dont notamment l'an passé avec les Hornets où ils se sont inclinés 4-3 face au Miami Heat. Mais pour cette saison 2016-2017 cela semble mal engagée pour atteindre les playoffs avec un début d'année 2017 raté de la part des coéquipier de Nicolas Batum. Malgré tout le français possède des statistiques plus que correct pour cette saison affichant une moyenne de 14,8 points par match et de 7,7 rebonds par rencontre (sa meilleure moyenne depuis son arrivée en NBA). Les amateurs de paris sportifs devraient retenir ces chiffres avant de parier sur les performances des Charlotte Hornets et de Nicolas Batum afin de remporter un joli pactole. D'ailleurs les novices dans ce domaine peuvent profiter des 100€ offerts par Bwin pour miser sur le sport en créant un compte avec les codes Bwin.

 

  • Une arrivée aux Charlotte Hornets en 2015 pour Nicolas Batum

 

Transféré des Trail Blazers de Portland pour les Charlotte Hornets en 2015, Nicolas Batum est tout de suite devenu un titulaire indiscutable du cinq majeur de la franchise de Michael Jordan. Le propriétaire lui a d'ailleurs confié que cela faisait 5 ans qu'il désirait s'octroyer les faveurs du français. Sa première saison est réussie avec un 6ème place de la saison régulière en Conférence Est synonyme de qualification pour les playoffs. Les Hornets disputent ce premier tour face au Miami Heat mais s'incline au terme du 7ème match. Retrouvez le bilan de la saison 2015-2016 des Hornets de Charlotte dans cet article.

 

Nicolas Batum a réalisé une saison pleine et fait partie des bonnes surprises de la franchise de Charlotte. En effet, avec 70 matchs joués en 2015/2016, il affiche une moyenne plus qu'honorable de 14,98 points par match ce qui constitue en terme de point sa meilleure saison en NBA. Il joue 35 minutes par match et réussit à faire 6,11 rebonds par rencontre. Ces statistiques le rendent indispensable au sein de l'effectif des Charlotte Hornets qui souhaitent le prolonger pour 5 ans avec un contrat de 120 millions de dollars. Nicolas Batum ne se fait pas prier et prolonge en juillet 2016 juste avant de partir à Rio pour les Jeux Olympiques avec l'équipe de France. Cet épisode chez les Bleus sera plus compliqué pour le français car il sera éliminé en quart de finale par l'Espagne après une lourde défaite 92-67 (tous les détails de ce match).

 

  • Une saison 2016-2017 plus compliquée pour les Hornets de Batum

 

Nicolas Batum connait une saison 2016-2017 compliquée

 

Après une saison 2015-2016 aboutie et un nouveau contrat en poche chez les Charlotte Hornets, Nicolas Batum entame cette saison sous les meilleurs auspices. Toujours titulaire indiscutable, il enchaîne les matchs avec des statistiques proches de celles de la saison passée. Avec 14,8 points par match et 7,7 rebonds en moyenne effectué par rencontre il est l'homme fort de ce début de saison des Charlotte Hornets. Leurs résultats leurs permettent de terminer l'année 2016 dans le Top 8 qualificatifs pour les playoffs.

 

Mais en ce début d'année 2017, les performances des Hornets sont en chute libre et les coéquipiers de Batum enchaînent les défaites et recul au classement. Cette méforme collective coïncide avec la blessure du français lors du match contre Detroit le 7 janvier. Éloigné des terrains pour soigner son genou, Batum assiste impuissant depuis le banc à une série de défaites de son équipe. En cette fin de mois de février les Charlotte Hornets sont 11ème au classement de la Conférence Est mais la saison est encore longue et les occasions seront nombreuses pour remonter dans le Top 8 qui leur permettraient de disputer les playoffs de la saison 2016-2017. Espérons que Nicolas Batum permettra à ses coéquipiers de briller sur les parquets nord-américains justifiant ainsi la confiance que lui ont accordé les dirigeants avec ce contrat de 120 millions de dollars sur 5 ans.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()