Retour en douceur pour Eric Bledsoe

Retour en douceur pour Eric Bledsoe

Eric Bledsoe - Phoenix Suns - Goran Dragic - Jeff Hornacek

Eric Bledsoe est de retour sur les parquets, mais celui-ci se fera en douceur.

37. C'est le nombre de matchs qu'a manqué le meneur des Suns Eric Bledsoe. Sorti de l'ombre de Chris Paul à Lob City, Bledsoe a été le dynamiteur d'une surprenante équipe de Phoenix.

 

Malgré son absence remarquée, les Suns ont l'occasion de rejouer les playoffs, mais le retour de Bledsoe devrait faire du bien, puisque lors de 24 matchs joués par l'ancien Clipper, les Suns étaient à 16-8, et en alliance avec Goran Dragic, Phoenix va même jusqu'à 15-3. Au cours de ses 37 matchs loupés, les Suns sont sur un bilan de 20-17, preuve que Bledsoe sera d'un grand secours pour assurer la qualification.

 

Nous vous annoncions avant-hier que Bledsoe était enfin de retour, mais son coach, Jeff Hornacek, ne veut rien précipiter quand il le fait savoir dans SB Nations :

"Vous devez faire un réajustement, notamment pour un joueur comme lui qui a été longtemps absent (depuis fin décembre). Les temps de jeu vont être différents, mais il faut passer par ce réajustement. Il faut réussir à le faire correctement pour ne pas gêner la rotation actuelle."

Des joueurs comme Ish Smith vont voir leur temps de jeu se réduire au fur et à mesure, et cela pourrait commencer le 12 mars face aux Cavaliers, date à laquelle est attendu Bledsoe. Mais Hornacek a une politique complétement différente de celle de Scott Brooks avec son meneur Russell Westbrook.

 

Rapidement, Westbrook a intégré le cinq de départ, et dès le début, il a montré que tout allait bien comme le démontre son triple-double express face aux Sixers. Néanmoins, avec les absences de Kendrick Perkins et de Thabo Sefolosha, le Thunder a perdu des points précieux pour s'assurer la tête de la Conférence Ouest. Hornacek estime que réintégrer rapidement un joueur qui a été longtemps absent peut perturber le jeu comme ce fut le cas pour OKC.

 

Débuter sur le banc, ou démarrer le match en titulaire avec un temps de jeu moindre, il ne faudra pas s'attendre à un match plein de la part de Bledsoe, mais les Suns ont encore de l'avance pour permettre à leur meneur de faire encore plus mal.