Ray Allen ne reviendra pas cette saison

Ray Allen - Miami Heat - Cleveland Cavaliers - LeBron James - NBA
Crédit photo : USA Today
Nous ne reverrons pas ce visage toujours juvénile en NBA cette saison.

L'enfant prodige du basket américain ne compte pas refouler les parquets NBA cette saison.

On attendait depuis plusieurs mois sa décision. Nombreux étaient ceux qui espéraient le revoir jouer aux côtés de LeBron James aux Cavs de Cleveland, qui paraissaient être les grands favoris pour l'accueillir. Finalement, Ray Allen vient de l'annoncer dans un communiqué officiel publié sur le site de son agent Tandemse.com, il ne jouera pour aucune équipe NBA cette saison.

 

Cette décision est tout de même peu surprenante à ce stade-là de la saison, sachant qu'il ne reste plus qu'une vingtaine de matchs de saison régulière à disputer et que Allen n'a pas refoulé un parquet depuis le dernier matchs des Finales 2015 il y a plus de neuf mois.

 

Il ne ferme tout de même pas la porte à un retour sur les parquets pour la saison 2015-16, l'année de ses 40 ans :

 

Durant les derniers mois, j'ai pris beaucoup de temps pour estimer ce qui était le mieux pour moi. J'ai finalement décidé que je ne jouerai pas en NBA cette saison. Je profiterai de la fin de saison et de la prochaine instersaison pour réévaluer ma situation, passer du temps avec ma famille et trancher si je jouerai lors de la saison 2015-16.

 

Plusieurs équipes avaient montré leur intérêt pour le double-champion NBA, dont plusieurs prétendants aux Playoffs, mais elles devront donc attendre quelques mois. Pendant ce temps, LeBron James pourra ainsi creuser l'écart sur son ancien coéquipier au classement des meilleurs marqueurs de l'Histoire de la NBA.

Ailleurs sur le web