Quelle équipe Ray Allen va-t-il choisir ?

Ray Allen va bientôt faire son choix ...

Ray Allen a décidé de prendre sa retraite cet été mais il a expliqué qu'il pourrait revenir au milieu de la saison. Aujourd'hui, nous en sommes à peu près à la mi-saison et Allen n'a pas encore fait son choix. Pendant de longs mois, il a été courtisé par les Cavaliers, les Clippers, les Warriors, les Spurs, les Bulls, les Grizzlies et les Wizards. Récemment, on a appris que les Hawks, également, étaient intéressés par l'arrière et qu'ils avaient eu une conversation avec son représentant. D'après Sam Amico, les équipes pensent qu'Allen va décider s'il va rejouer et son éventuelle destination dans les dix prochains jours.

 

En attendant, on peut se demander ce qu'il choisira. Inside Basket ne voit pas ce compétiteur mettre un terme à sa carrière après une défaite cruelle en Finales face aux Spurs. Inévitablement, il rejouera encore la fin de cette saison et peut-être une année suivante derrière. Mais quelle équipe va-t-il choisir ? Les Cavaliers sont "favoris" mais plusieurs autres clubs pourraient arriver à le séduire.

 

Le jeu collectif des Spurs et le côté familial de la franchise pourrait bien l'attirer dans le Texas. L'avantage, c'est qu'à San Antonio, on sait comment gagner. Les Hawks, une équipe aussi très collective, ont aussi des avantages : ce sont les meilleurs de la NBA avec les Warriors et il y a de la place au poste 2 avec la blessure de Thabo Sefolosha. Il ne faut pas non plus oublier les Wizards qui peuvent compter sur Paul Pierce pour convaincre Ray de venir à Washington. Les Bulls ont également une équipe intéressante qui peut plaire au triple champion NBA. Et puis, il ne faut pas oublier les Warriors, équipe de shooteurs, les Clippers avec Doc Rivers et les Grizzlies !

Ailleurs sur le web