Randy Wittman n'imagine pas Paul Pierce s'arrêter maintenant

Randy Wittman n'imagine pas Paul Pierce s'arrêter maintenant

Washington Wizards - Paul Pierce - Randy Wittman

Alors que Paul Pierce pense sérieusement mettre fin à sa carrière, Randy Wittman, le coach des Wizards, n'arrive pas à l'imaginer partir.

Après la défaite face aux Hawks, sur un terrible tir une seconde trop tard, entrainant la fin de saison des Wizards, Paul Pierce assurait penser régulièrement à la retraite, et à s'arrêter dès cet été. 

 

Cependant, Randy Wittman, n'imagine pas du tout l'ancien Celte en finir maintenant : 

 

J'adorerais qu'il revienne. Je crois qu'il veut revenir. Je ne sais pas, je ne vais pas parler pour lui mais je serais surpris qu'il ne revienne pas. 

 

Surtout, Wittman ne comprendrait pas que Paul Pierce veuille s'arrêter vu la qualité et la bonté de l'effectif des Wizards :

 

Je pense à ce qu'il a vu et vécu avec ces gars, et tout le coeur que cette équipe possède. Pourquoi voudriez vous mettre fin à votre carrière quand vous êtes dans un groupe comme celui ci ? 

 

Malgré une saison en demi-teinte (12 points à 44.7%), Paul Pierce avait mis les bouchées doubles en playoffs, affichant 14.6 points et 4 rebonds par match, dont de nombreux tirs décisifs et un somptueux buzzer beater. En plus de son impact dans le vestiaire, c'est ce qui fait penser à un retour de "The Truth" :

 

Les gars comme lui qui sont de futurs Hall OF Famer ne cessent jamais de vous étonner et je pense qu'il nous a tous tiré vers le haut cette année. Non seulement par ce qu'il a fait sur le terrain, mais aussi par son leadership et son impact dans le vestaire. Vous ne pouvez pas coacher ça, c'est inné. Il nous a donné tout ce qu'il pouvait sur ces deux séries. 

 

Qu'on l'aime ou pas, la retraite de Paul Pierce, son fort caractère, et ses gestes plus impressionant les uns que les autres serait une grande perte pour les Wizards, et pour la NBA en général.