Rajon Rondo vers Dallas ?

Rajon Rondo vers Dallas ?

dallas mavs - rajon rondo - monta ellis - boston celtics

Dallas réalise un parcours remarquable. Toutefois, la franchise tente d'attirer dans ses filets la star de Boston Rajon Rondo.

Les Celtics explorent toutes les pistes pour effectuer un changement majeur depuis le début de la saison. Et, Dallas vient de faire une offre pour le meneur star de la franchise Rajon Rondo. Le Boston Herald nous informe que cette offre se constitue de l'ailier Brandon Wright (8ème choix de la draft 2007) qui est dans la dernière année de son contrat, et de premiers choix de drafts.  Mais pourquoi cette insistance côté Dallas ?

 

D'abord, car la qualité de passe du meneur ferait de gros dégâts avec des shooteurs comme Dirk Nowitzki, Monta Ellis et Chandler Parsons. Ensuite, Jameer Nelson ne semble pas faire l'unanimité aux yeux de Rick Carlise le coach de l'équipe. Enfin, Dallas est ambitieux à l'image de son président Marc Cuban. Or celui-ci, assoiffé de stars, a été échaudé d'avoir raté en 2013 Dwight Howard et en 2014 Kevin Love.

 

Le quotidien insiste encore sur le fait que rien n'est imminent mais que les deux clubs explorent des pistes d'entente. 4 fois All Star, Rondo n'est plus en odeur de sainteté à Boston d'autant que Marcus Smart a été choisi à la dernière draft pour le remplacer dans le temps. En outre, ce deal serait clairement profitable à Dallas qui pourrait aligner un 5 de rêve puisqu'en même temps d'être un super passeur, Rajon est l'un des meilleurs défenseurs à son poste avec Eric Bledsoe. Pour Boston, c'est le moment de vendre le joueur car il sera difficile de le resigner à la fin de saison dans une équipe en reconstruction. Auteur de 3 triples - doubles cette saison, le joueur est toutefois passé de super-star à super-joueur et les Celtics pourraient avoir moins que prévu en tradant Rondo. C'est ce qui explique d'ailleurs le mutisme de Danny Ainge, le GM sur la question. Beaucoup d'équipes veulent Rondo. S'il est échangé avant le 19 février, ce ne sera pas non plus le Big-Bang. Cependant, personne ne serait surpris de le voir atterrir à Dallas.