Rajon Rondo ne permet pas un gros trade

Rajon Rondo ne permet pas un gros trade

Rajon Rondo - Boston Celtics - Marcus Smart - Gerald Wallace - Jeff green
Crédit photo : USA Today

Le meneur des Celtics ne cesse de faire du bruit dans les rumeurs de trades, mais certains GM s'accordent à dire que son transfert ne suscitera pas de chamboulement.

Rajon Rondo sera free agent l'été prochain et cela déjà plusieurs saisons que le meneur des Celtics fait les beaux jours des rumeurs de transferts et les heures d'angoisse pour les fans de Boston.

 

Juste avant la Trade Deadline, Rondo était envoyé du côté des Kings, ou encore à New York et à Detroit. Danny Ainge a affirmé son envie de construire un jeune groupe autour de son All-Star, mais la sélection durant la draft de Marcus Smart pose beaucoup de question. Tous s'accordent à dire que les deux joueurs ont des styles de jeu complétement différents et beaucoup craignent une mésentente entre le jeune vétéran et un Smart qui n'a pas toujours fait preuve de lucidité.

 

Le Boston Herald a eu droit à la confidence d'un General Manager qui affirme que Rondo ne suscitera pas de gros trades :

 

"Vous n'allez pas voir de surenchère en ce qui concerne Rondo. C'est un grand joueur et plusieurs équipes sont intéressées par ses services, mais elles ne vont pas bouleverser leurs effectifs simplement pour le récupérer comme elles pourraient le faire pour d'autres joueurs en particulier."

 

Si Rondo venait à quitter Boston cet été ou en cours de saison, il y a peu de chance que les Celtics obtiennent plus bons joueurs. Si Rondo fait partie des joueurs potentiellement transférables, un échange avec Gerald Wallace ou encore avec Jeff Green semblerait plus propice aux Verts, en attendant de voir comment va se dérouler la cohabitation entre Smart et Rondo.