Adam Silver : ''Une division NBA en Europe est inévitable''

Adam Silver : ''Une division NBA en Europe est inévitable''

Adam Silver

Avant le match à Londres entre les Milwaukee Bucks et les New York Knicks, Adam Silver s'est exprimé sur son souhait de voir quatre équipes européennes évoluer en NBA.

A l'occasion de la traditionnelle rencontre qui oppose deux franchises NBA à Londres, Adam Silver s'est exprimé sur plusieurs points dont la mise en place d'équipes européennes en NBA. La stratégie de développement de la NBA est claire et le patron de la ligue semble déterminé à voir des équipes du vieux continent affronter des franchises nord-américaines.

 

Créer une division en Europe, c'est le sens de l'histoire. Mais il serait plus opportun de ne pas en implanter qu'une seule. Il faut que les équipes qui viennent jouer en Europe, jouent plusieurs matchs(...) C'est notre destin de nous étendre. Nous touchons un nouveau public, a déclaré Adam Silver à la conférence de presse à Londres.

 

Cette future implantation d'équipes européennes en NBA est un projet à long terme sachant qu'il y a énormément de choses qui entrent en compte dont la mise en place d'un nouveau calendrier. Les équipes NBA jouent parfois jusqu'à quatres rencontres dans la semaine. Adam Silver est aussi revenu sur la possibilité de voir de la publicité sur les maillots de la NBA. Adam Silver a aussi réaffirmé sa position pour la légalisation des paris sportifs. 

 

Je ne sais pas quand cela arrivera. Pour l'instant nous observons ce que font les autres sports dans le monde et nous y réfléchissons. Cela semble inévitable.