Promis, Carmelo Anthony ne parlera pas de son avenir au All-Star Game

Promis, Carmelo Anthony ne parlera pas de son avenir au All-Star Game

Carmelo Anthony - New York Knicks - All Star Game

Le All Star Game, c'est l'occasion pour les joueurs de faire la fête, retrouver des anciens coéquipiers, passer un bon moment et discuter avec des (futurs ?) coéquipiers. On le sait très bien, les joueurs profitent souvent de ce moment pour parler de leur avenir, convaincre un joueur de rejoindre une équipe ou imaginer des retrouvailles un peu plus tard dans une même équipe. 

 

Carmelo Anthony va être un joueur sans doute très suivi à la Nouvelle-Orléans ce week-end. Le Knick pourrait aller voir ailleurs cet été et les rumeurs sur un départ sont toujours autant nombreuses. Alors, beaucoup -fans et journalistes- pensent que Melo va discuter avec certains joueurs pour se renseigner sur les équipes susceptibles de l'accueillir. On pense aux Bulls (Joakim Noah sera de la fête), aux Clippers peut-être (Chris Paul est un ami), aux Lakers (Kobe Bryant devrait être dans le coin). Mais le Knick assure (croix de bois croix de fer) qu'il n 'y aura aucune discussion :

Nous n'avons pas vraiment le temps de parler. Vous les journalistes, vous serez là. Donc, on ne peut pas juste s'asseoir et discuter tranquillement. 

Evidemment, on le croit ! Si des joueurs veulent parler entre eux, sincèrement, ils le feront. Mais Melo explique que le All-Star Game n'est pas fait pour cela :

Je pense que le All-Star Game c'est un weekend pour se détendre, décompresser,  faire une coupure entre les deux parties de la saison.

Le ASG n'est donc pas propice à la discussion, bien sûr. Non non non, pas du tout. La saison des Knicks est tout de même bien compliquée, entre les mauvais résultats, les blessures, les joueurs décevants (coucou Raymond Felton et JR Smith), les rumeurs de licenciement du coach ou de transferts. La vie n'est pas un long fleuve tranquille du côté de New York. Mais Melo l'assure, il reste positif et confiant :

Je suis toujours optimiste. Je suis toujours confiant et positif. Et je dois le faire et l'être pour mes coéquipiers, être sûr qu'ils le voient et espérons qu'ils le ressentent aussi.

La marge de manoeuvre des Knicks est très faible s'ils veulent encore croire aux playoffs. Ils n'ont plus le droit à l'erreur. Le All-Star Game permettra peut-être de reposer les têtes le temps d'un weekend et de rebooster Melo, qui sera à proximité de joueurs qui jouent le titre (LeBron James ou Kevin Durant par exemple). Peut-être que cela lui permettra d'accumuler de la motivation pour faire des Knicks une équipe qui gagne. Ou alors, il pourra voir sa popularité auprès des joueurs et des équipes NBA avant de quitter New York cet été. Mais promis, il ne parlera pas de tout cela...