Première expulsion de Brad Stevens

Première expulsion de Brad Stevens

Outre la quatrième défaite de rang des Celtics, l'image du soir est l'expulsion de son jeune Head Coach Brad Stevens.

En déplacement à Sacramento, les Celtics ont clairement dit adieu aux playoffs à une septième apparitions de suite en post-season. Dominés par les Kings en fin de seconde mi-temps, les Celtics ont également vu leur jeune Head Coach Brad Stevens expulsé. Une première.

 

Gerald Wallace a eu droit à une expulsion de la part de l'arbitre Marc Davis pour avoir contesté une faute, et cette décision a été celle de trop pour Stevens. Le match s'est tendu notamment à cause des nombreuses altercations entre Kris Humphries et DeMarcus Cousins, et les tentatives de flopping de l'intérieur des Kings. La réaction de Stevens a été surprenante comme l'explique Wallace dans le Boston Herald :

"J'ai été un peu choqué. C'était surprenant, mais je suis heureux pour lui. Bienvenu en NBA."

"J'avais l'impression qu'il sur-protégeaient les joueurs. Ils faisaient des choses qui n'étaient pas sifflé, et nous avons été sifflé pour de petites choses. Nous étions un peu frustrés parce que j'avais raison, et il avait raison. Je ne pense pas que le match ait été si physique que ça. Hump a fait du bon boulot. 

Pourtant les C's avaient bien démarré le match, mais l'absence de Rajon Rondo sur le banc, et de Jared Sullinger va peser en fin de partie, et il est vrai que les C's ont été plus sévérement punis que les locaux. Stevens est partiellement revenu sur ce passage obligé pour un coach NBA :

"Je ne sais pas ce que Gerald a dit. Je ne veux pas en parler. Je pense que c'est la meilleure chose à faire. Cela a été un long match et beaucoup de choses se sont passées. Nous avons encore une chance de gagner. Gerald joue malgré ses douleurs au dos. Mes neuf joueurs se sont tous battus. Nous étions biens, et nous avions une chance de gagner."

Expulsion du Head Coach des C's, un vent de nostalgie souffle à Boston, mais les résultats ne sont pas là. Les chances de rejoindre les playoffs sont très minces puisque les Verts sont à huit matchs du dernier spot qualificatif occupé par les Nets. Mais peut-être fallait-il ce moment de tension pour relancer la machine. Flip Saunders avait fait le même coup à Washington...Deux semaines après il était viré.