Pour Sean Elliott, le plus dur est à venir pour San Antonio

Pour Sean Elliott, le plus dur est à venir pour San Antonio

Sean Elliott - San Antonio Spurs - tim duncan - gregg popovich

Légende des Spurs, dont le numéro 32 est d'ailleurs retiré, Sean Elliott, qui a remporté une bague avec la franchise texane en 1999, pense que les Spurs vont être la principale cible des autres franchises NBA.

 

Aujourd'hui consultant pour la télévision locale, Sean Elliott parle en connaissance de cause, puisqu'il la saison suivant le premier titre de la franchise fut compliquée. Au San Antonio Express New, l'ancien ailier des Spurs considère que les coéquipiers de Tony Parker vont avoir beaucoup de pressions la saison prochaine :

"Les Spurs vont faire face au meilleur visage des équipes adverses. Nos gars sont au courant, ils seront la cible. La manière dont ils ont joué en finale l'année dernière est l’une des meilleures performances de toute l’histoire. Les autres joueurs de la ligue l’ont regardé et ils ont entouré sur le calendrier la date de leur match contre les Spurs, car ils veulent les défier."

Pour lui, chaque match, et principalement ceux à l'extérieur, sont compliqués et nécessitent une rage de vaincre :

"Quand vous n'êtes pas champion, les gens ne s'occupent pas vraiment de vous. Mais quand vous allez disputer un match en tant que champion NBA, tous les soirs, cela vous demande une débauche d'énergie très importante, encore plus que les autres saisons."

Néanmoins, Sean Elliott fait confiance aux hommes de Gregg Popovich, connus pour se sacrifier au profit du collectif :

"Tout le monde s’aime, joue l’un pour l’autre, se sacrifie, cela donne une raison de jouer. Tous ces titres n'arrivent que lorsque les joueurs participent tous ensemble, prouvent qu'ils méritent de gagner. Ils seront prêts à jouer."

Avec 5 titres de champions NBA, les Spurs n'ont cependant jamais réalisé de back-2-back. Ce pourrait bien être l'ultime défi pour Tim Duncan et Gregg Popovich.