Playoffs sans Paul George ? Pas de problème pour Indiana

Paul George - Indiana Pacers - Frank Vogel - NBA
Crédit photo : USA Today
1188
lectures
Avis

Les Pacers envisagent les playoffs de la même façon même si Paul George ne revient pas à temps.

Même avec l'absence de leur franchise player Paul George, les Pacers sont dans la course pour une place en playoffs.

C'est d'ailleurs avec surprise que l'on retrouve cette équipe, orpheline de son meilleur joueur, en 8ème position significative de qualification en playoffs. Après l'impressionnante fracture au tibia, contractée par George lors de sa campagne avec Team USA cet été, on ne donnait pas cher de la peau des Pacers. Et malgré un début de saison difficile, l'équipe s'est reprise en main et profite de la faiblesse de la Conférence Est pour accrocher le 8ème spot avec un bilan de 28 victoires pour 34 défaites. C'est notamment grâce au coaching de Frank Vogel que cette équipe arrive à se maintenir dans une position plutôt positive.

 

Avec Paul George qui affirme être en avance sur son programme de rééducation, il serait intéressant de voir à quoi cette équipe pourrait ressembler en playoffs. Ses progrès actuels sont encourageants et montrent un possible retour d'ici à la fin de la saison régulière.

Il ne s'agit cependant pas de précipiter son retour et de risquer une blessure s'il ne respecte pas correctement sa rééducation. Et ça, les Pacers l'ont bien compris et affirment qu'ils ne forceront pas le retour de leur vedette s'ils ne sont pas sûrs qu'il soit capable de tenir les playoffs.

Cette équipe des Pacers, majoritairement composée de roles players a déjà plutôt bien réussi la transition sans son joueur et il ne serait donc pas impossible pour eux de ne pas jouer les playoffs avec lui.

 

Honnêtement, nous ne pensons même pas à Paul George actuellement. Nous espérons qu'il puisse revenir cette saison et jouer quelques matchs mais sera-t-il efficace après presque un an sans jouer? C'est une blessure grave. Il a encore quelques étapes à passer avant de pouvoir être de retour sur le terrain.

Notre approche globale était qu'il ne reviendrait pas de toute la saison. Même maintenant, nous essayons d'être la meilleure équipe que nous le pouvons malgré son absence mais s'il revient, alors cela sera un énorme bonus.

 

Et même si la star d'Indiana ne retrouve pas exactement le niveau qui était le sien la saison dernière, il sera évident qu'il apportera beaucoup des deux côtés du terrain. Avec la 9ème défense de la Ligue, les Pacers tiennent leur rang d'équipe avant tout défensive mais leur 25ème place dans le classement des meilleures attaques prouve que George manque cruellement à son équipe. Aucun joueur dans le roster actuel n'est capable de créer le jeu offensif comme Paul George est capable de le faire.

Nul doute que son retour pourrait rendre les Pacers plus compétitifs dans leur course aux playoffs.

Ailleurs sur le web