Phil Jackson fustige Mike Woodson

Phil Jackson fustige Mike Woodson

Phil Jackson - New York Knicks - Mike Woodson - Carmelo Anthony
Crédit photo : Fox News

Le nouveau président a choisi de se séparer de Mike Woodson et il a clairement fait comprendre que le bilan des Knicks est entièrement sa faute.

Décrié par James Dolan, propriétaire des Knicks, pour sa volonté de faire le ménage au sein de la direction de la franchise de New York, Phil Jackson cherche à éteindre le feu autour de ses premières décisions.

 

Lors d'une conférence de presse de près de 25 minutes, le Zen Master s'est exprimé sur la saison écoulée des Knicks, qui s'est soldée par un échec cuisant :

"Le message des joueurs est qu'ils ont formé une équipe très talentueuse. Ils ont eu trop de matchs où ils ont dû forcer leurs talents, au lieu de jouer de manière plus libérée, de faire les choses plus simplement. Toutes les victoires sont difficiles à obtenir. Ils gagnaient sur le talent et non pas en proposant un jeu collectif, je pense que c'est une chose avérée. Je pense que le talent est là. Pour bien coordonner tout cela, il faut des bonnes décisions de coach et de bonnes décisions de la part du personnel."

Le New York Post souligne que Jax n'a jamais mentionné le nom de Woodson dans son discours. Mais le chantier risque d'être compliqué. La poursuite de l'aventure de Carmelo Anthony est très improbable, Andrea Bargnani et Amar'e Stoudemire vont croquer dans la masse salariale, et New York a cédé ses droits pour la draft 2014 en récupérant Melo de Denver en 2011. Si l'équipe était talentueuse, le sera-t-elle encore la saison prochaine et qui pourra mener à la baguette de tels joueurs ?

 

Steve Kerr semble être l'option numéro un, mais les rumeurs autour de Frank Vogel, Scott Brooks présagent un scénario différent, et l'ancien meneur de Jax a affirmé qu'il aimerait bien coacher une équipe de la Conférence Ouest.