Paul Pierce veut un titre avant de partir

Paul Pierce veut un titre avant de partir

paul pierce - doc rivers - los angeles clippers - blake griffin - jamal crawford
Crédit photo : NBC Sports

Nouveau membre des Clippers avec son coach Doc Rivers, Paul Pierce a affirmé vouloir chercher un dernier titre avant de tirer sa révérence.

Il est de plus en plus évident que Paul Pierce va être le nouveau sixième homme des Clippers, un poste que l'ancien capitaine des Celtics n'a jamais assumé après plus de 1200 matchs NBA. Son coach, Doc Rivers, avait fait de The Truth l'âme des Celtics, et il souhaite désormais en faire le guide d'un banc ultra rôdé pour aller chercher le titre NBA.

 

D'ailleurs, Paul Pierce, bientôt 38 ans, s'est confié aux Los Angeles Times et ce dernier a affirmé que sa 18e saison au sein de la grande ligue pourrait bien être la dernière de sa carrière, à la condition que lui et ses nouveaux coéquipiers finissent champions NBA : 

 

Si nous gagnons le titre cette année, je pense que j'aurais le tour avec le basket-ball, pour être tout à fait honnête. Si je ne pensais pas que cette équipe était en mesure d'avoir une chance de gagner, peu importe le fait que ce soit chez moi ou pas, je n'aurais probablement pas choisi de devenir un Clipper. Cela arrive au parfait moment je crois.

 

Son choix est judicieux dans le sens où il rejoint une formation qui compte un beau Big Three avec le trio Blake Griffin, Chris Paul et DeAndre Jordan, mais il pourra aussi compter sur l'expérience de JJ Redick qui s'est imposé dans le 5 majeur, ainsi que sur des seconds couteaux de choix que sont Jamal Crawford, Josh Smith ou encore Lance Stephenson qui voudra effacer des tablettes sa piteuse saison aux Hornets l'année dernière.

 

Pierce, qui cumule en moyenne de carrière 21 points, 5,9 rebonds et 3,9 passes, apportera son expérience de 18 ans. 10 fois All-Star sous le maillot des Verts et victorieux de la saison 2007-2008 avec ces mêmes Celtics avec Rivers à la baguette, Pierce est probablement dans la formation qui pourra lui offrir cette deuxième bague de champion NBA. Mais la concurrence est aussi rude à l'Ouest. Heureusement pour l'autre franchise de Los Angeles, Pierce a signé pour trois ans.