Paul Pierce pense pouvoir jouer le titre avec Washington

Paul Pierce pense pouvoir jouer le titre avec Washington

Paul pierce - Brooklyn Nets - Washington Wizards - john wall - bradley beal
Crédit photo : USA Today

Paul Pierce est parti du côté de Washington et de quitter Brooklyn car il est convaincu que les Wizards peuvent être les meilleurs à l'Est.

Brooklyn n'a pas eu les mots, ni les arguments sportifs et financiers pour retenir l'ancien capitaine des Verts et Paul Pierce a préféré mettre les voiles du côté de Washington qui selon lui sont les mieux armés pour jouer les finales NBA.

 

Après avoir de nouveau expliquer que les Nets n'ont fait aucune proposition pour le retenir, Pierce a également souligner que le fait de jouer avec John Wall était un très bon argument pour avoir choisir de jouer sous les couleurs des Wizards. Outre le fait de rejoindre un noyau dur de jeunes talents et de devenir un bon vétéran très polyvalent, Pierce a aussi joué du Coming Home de LeBron James à Cleveland comme il l'explique à David Aldridge

 

"Après que LeBron James est dit qu'il allait revenir à Cleveland, les dynamiques de la Conférence Est, avec ce qui s'est passé pour Indiana, ont fait que pour moi, les Wizards étaient l'équipe qui pouvait aller jouer une place la finale de la Conférence Est, et probablement la finale NBA. En m'ajoutant à cet effectif, avec d'autres vétérans, je me suis dit pourquoi pas ?"

 

"Cette équipe a un fort potentiel et nous devons y penser. Ils auraient pu probablement battre Indiana. Tout le monde pense qu'ils le pouvaient. Je pense que je vais être un soutien pour John Wall et Bradley Beal. Quand vous êtes jeunes, vous ne voyez pas à quel point vous pouvez être bon. Je vais pouvoir les aider dans ce sens, à les pousser et les aider à croire qu'ils peuvent être le meilleur backcourt de la ligue (en référence aux propos de John Wall, qui ont été dénigrés par Dion Waiters)."

Le chemin est encore long, et la victoire face à Chicago ne permet de prendre aucune décision, car les Bulls sont en pleine reconstruction avec un roster de très grandes qualités et la plupart des cadres sont laissés au repos pour un retour à la compétition progressif. Néanmoins, les Wiz' ont montré la saison passée qu'ils pouvaient devenir enfin une équipe à prendre au sérieux. En conservant les jeunes cadres comme Wall et Bradley, en prolongeant Marcin Gortat et en parvenant à signer un All-Star tel que Paul Pierce, la franchise de Washington a usé de tous les ingrédients qui ont permis au petit poucet de devenir de véritables outsiders.