210

online

Paul Millsap va tester le marché

Paul Millsap va tester le marché

  

Paul Millsap vient de décliner sa player option et sera donc free agent cet été.

Avec l'augmentation du salary cap, les free agents de qualité ont l'opportunité de signer des contrats mirobolants. C'est très logiquement que les joueurs de niveau All-Star souhaitent se retrouver sur le marché le plus vite possible. 

Paul Millsap suit cette logique en déclinant sa player option de 21,4 millions de dollars comme le rapporte Shams Charania de The Vertical.

 

Cette décision ne donne aucune information sur son envie de rester, ou non, à Atlanta. C'est une simple décision financière, qui prend tout son sens quand on regarde les chiffres suivants.

En signant un contrat max à Atlanta, Paul Millsap gagnerait 205 millions de dollars sur 5 ans, contre 152 millions de dollars sur 4 ans dans une autre équipe.

 

Le front office d'Atlanta a subi d'importants changements récemment. Wes Wilcox, general manager de l'équipe à l'origine, occupe désormais un simple rôle de consultant, tandis que Mike Budenholzer peut désormais se concentrer uniquement sur son coaching puisqu'il n'est plus président des opérations basket de la franchise.

Les Hawks sont à la recherche d'un nouveau GM, mais peu importe la personne qui sera engagée, sa première priorité sera de re-signer le meilleur joueur de l'équipe : Paul Millsap. 

 

Cet été beaucoup d'équipes tenteront d'attirer Millsap dans leurs filets.  En effet, les intérieurs aussi polyvalents que lui des deux côtés du terrain ne courent pas les rues. Il sera donc intéressant de voir si une franchise NBA arrivera à convaincre l'ailier fort de quitter Atlanta.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()