154

online

Pau Gasol va aider les Spurs

Pau Gasol va aider les Spurs

  
Pau Gasol - San Antonio Spurs - Chris Paul - NBA
Crédit photo : AP Photo

L'intérieur espagnol a décidé de devenir free agent cet été afin de signer un contrat plus avantageux pour les Spurs.

Après avoir signé un contrat d'un peu plus de 30 millions de dollars sur 2 ans à San Antonio, dont la deuxième en player option, Pau Gasol a décidé de ne pas prendre cette dernière afin de signer un contrat libérant du cap space pour les Spurs.

 

S'il avait d'abord annoncé, en Janvier, vouloir opt in et profiter de sa player option à 16 millions, le numéro 16 semble avoir changé d'avis pour laisser plus de marge financière aux Spurs cet été. En effet, ces derniers disposent déjà de gros contrats avec LaMarcus Aldrige, Kawhi Leonard et Tony Parker (4eme masse salariale de la ligue).  De plus, les Spurs ont dans le viseur Chris Paul, meneur free agent. Ce dernier pourrait prendre la place de starter de Tony Parker, blessé en playoffs et qui commence à se faire vieux (35 ans).

 

Avec un 5 majeur composé de CP3, Danyy Green,Kawhi Leonard, LaMarcus Aldrige et Pau Gasol, San Antonio pourrait rêver d'un dernier road en Playoffs et pourquoi pas détrôner les Golden State Warriors, avant la fin de la génération de Parker et Ginobili.

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()