Pau Gasol pourrait viser le Thunder

Pau Gasol pourrait viser le Thunder

Pau Gasol - Los Angeles Lakers - oklahoma city thunder - serge ibaka
Crédit photo : USA Today

Derrière le duo Carmelo Anthony - LeBron James, Pau Gasol commence à faire du bruit au sein de la Free Agency. Cette fois, la piste du Thunder est lancée.

Pau Gasol devient la nouvelle attraction de cette nouvelle Free Agency. Envoyé aux Bulls, puis de retour aux Lakers, avant de faire un détour au Heat ou encore aux Mavericks et aux Warriors, l'Espagnol traverse la planète rumeur en long et en large et ses moindres paroles sont analysées de près.

 

Juste après la fin de la saison régulière, l'intérieur des Lakers a expliqué qu'un retour à Memphis, la franchise de ses débuts, ne lui déplairait pas. Désormais, The Oklahoman apporte une nouvelle piste puisque le Thunder de son compàtriote Serge Ibaka, serait dans le viseur de l'Espagnol : 

 

Gasol a rencontré le Thunder ce lundi à l'entrée de la Free Agency, mais il va prochainement rencontrer les Bulls ou encore les Warriors. S'il est difficile pour le Thunder de pouvoir lui proposer un contrat qui lui a donné 19,3 millions de dollars cette année, OKC compte sur le fait que l'intérieur de bientôt 34 ans, cherche aussi à rejoindre une équipe capable de lui apporter une troisième bague de champion.

 

Le Thunder compte toujours sur son trio Kevin Durant - Russell Westbrook - Ibaka, et Gasol, par son expérience des grands rendez-vous, pourrait être celui qui aidera OKC à mieux gérer sa post-season et pourquoi pas à aider le Thunder à remporter son premier titre son histoire en cas d'un retour en finale NBA.

 

Certes le joueur n'aime pas jouer les pivots, c'est d'ailleurs pour cela que la piste du Heat s'est refroidi aussitôt que a rumeur a été lancée, mais Gasol connaît bien Ibaka et ensemble ils ont fait des ravages en défense, comme lors du titre de l'Euro 2011. La seule question est de savoir si Gasol est prêt à faire des sacrifices financiers vu son âge, et faire comme les Tim Duncan, Dirk Nowitzki ou encore Kevin Garnett.

 

Ensuite, comment Scott Brooks pourra gérer sa rotation intérieure et que deviendra Kendrick Perkins ? Si Gasol semble intéressé, le Thunder n'a pas encore officialisé son envie d'enrôler le double champion NBA.