195

online

Orlando recrute du côté des Bucks

Orlando recrute du côté des Bucks

 
John Hammond - Jeff Weltman - Orlando Magic - Milwaukee Bucks - NBA
Crédit photo : NBA.com

La franchise floridienne vient de trouver son nouveau general manager. Il s'agit de John Hammond, la tête pensante des Bucks.

Quelques heures après la nomination de son nouveau président des opérations basket, Jeff Weltman, le Magic vient de recruter John Hammond en tant que general manager. Un contrat de cinq ans qui pose les jalons d'un nouveau front office ambitieux. Hammond quitte, donc, son poste de GM à Milwaukee après 9 saisons de bons et loyaux services. Le duo a déjà opéré de 2008 à 2013 aux Bucks et également en 2007 à Detroit.

 

Peu connu du grand public, Hammond apporte avec lui 35 années d'expérience de coaching et de direction dont 26 passées en NBA. Son travail à Milwaukee a été exemplaire, participant au redressement de la franchise à partir de 2008 et s'octroyant même le titre d'Executive of the Year en 2010. On peut le créditer notamment de la draft de Giannis Antetokounmpo ou récemment du steal de cette dernière cuvée, Malcolm Brogdon. En plein marasme depuis le départ de Dwight Howard, le Magic aura bien besoin de ses compétences pour remonter la pente. Jeff Weltman ne tarit pas d'éloges à son sujet :

 

John va nous apporter une expérience formidable grâce à son aisance pour dénicher les talents. Il a de l'expérience dans tous les domaines, depuis les tâches quotidiennes jusqu'au développement des joueurs. Il a construit une excellente équipe à Milwaukee et a gagné un championnat à Detroit. Nous sommes chanceux de l'avoir dans la famille du Magic.

 

De son côté, Hammond est déjà excité à l'idée du challenge qui l'attend :

 

Je suis très heureux de rejoindre Jeff et de faire partie de la franchise d'Orlando. Le Magic est une organisation de première classe et elle m'offre une opportunité formidable. Je veux remercier le staff de Milwaukee pour leur soutien et je leur souhaite le meilleur.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()