Reggie Jackson quittera-t-il OKC avant la deadline ?

Reggie Jackson quittera-t-il OKC avant la deadline ?

Reggie Jackson - Oklahoma City
Crédit photo : Zimbio

Plus en odeur de sainteté du côté du Thunder, Reggie Jackson pourrait être échangé avant le 19 février.

Cela semble de plus en plus évident, Reggie Jackson va quitter le navire du Thunder. Le meneur de 24 ans possède actuellement une cote intéressante sur le marché. Agent libre cet été, il demanderait des émoluments trop élevés pour la direction d'Oklahoma City qui ne souhaite pas le prolonger. De plus, la franchise aurait jeté son dévolu sur Dion Waiters, qui vient d'arriver de Cleveland, pour être son remplaçant et assurer le rôle de 6ème homme.

 

Selon Jared Zwerling du Bleacher Report, le front-office du Thunder serait prêt à écouter les offres pour son meneur. Connaissant quelques difficultés dans sa relation avec le coach, Scott Brooks, Reggie Jackson semble être un joueur à transférer au plus vite. Car même s'il a été intéressant lorsque Russell Westbrook était sur le flanc, avec des moyennes de 19,5 points, 7,5 passes et 5,3 rebonds au mois de novembre, il est maintenant progressivement mis de côté. Le constat est simple, le natif de Pordenone en Italie tournait à 38 minutes de jeu en moyenne en novembre, pour finalement arriver à 19 minutes au mois de février, conséquence, sa production baisse également, et il ne culmine qu'à 6 points de moyenne pour ce mois-ci. 

 

L'occasion de le trader avant la deadline, qui survient le 19 février prochain, semble maintenant évidente, vu qu'il n'est plus du tout indispensable et qu'il garde malgré tout une bonne valeur sur le marché. Le trader serait l'occasion pour le Thunder d'ajouter une pièce importante à l'effectif en vue à la course aux playoffs. Ainsi, en se débarrassant de Reggie Jackson, le Thunder aurait la possibilité d'accueillir des joueurs de bonne qualité comme Wilson Chandler, dont l'intêret de la franchise de Kevin Durant ne date pas d'hier, ou encore Enes Kanter, annoncé partant du Jazz. Affaire à suivre, donc !