OG Anunoby le talisman des Knicks ?

OG Anunoby le talisman des Knicks ?

New York Knicks - OG Anunoby - Jalen Brunson - Julius Randle

OG Anunoby fait l'unanimité chez les Knicks depuis son arrivée en février. Un véritable facteur X qui peut se révéler déterminant pour les Playoffs à venir.

Les Knicks sont allés chercher la deuxième place de la conférence Est en gagnant contre Chicago en prolongation lors du dernier match de la saison. Une rencontre disputée qui aurait pu tourner en faveur des Bulls. DeMar DeRozan avait l'opportunité de faire taire le Madison Square Garden, mais c'était sans compter sur OG Anunoby. L'ailier britannique a parfaitement défendu pour contenir l'ancien des Spurs dans les derniers instants. Une action qui symbolise bien l'impact d'OG Anunoby depuis son arrivée à New York.

 

L'ancien joueur des Raptors a disputé 23 matchs sous le maillot des Knicks et le bilan est sans appel : 20 victoires pour 3 petites défaites. Sur l'ensemble de ces rencontres, le natif de Londres a été déterminant avec un +/- toujours dans le positif. Du côté purement statistique, il s'est installé comme un lieutenant fiable pour Jalen Brunson, en l'absence de Julius Randle, avec 14,3 points, 4,4 rebonds, 1,4 assist et 1,7 interception chaque soir. 

 

S'il est capable d'apporter du scoring et un peu de shoot longue distance, l'ailier britannique est surtout réputé pour être un véritable poison en défense. Les Knicks l'ont fait venir pour cette raison et le joueur s'intègre à merveille dans le dispositif de Tom Thibodeau. Athlétique, rapide et capable de défendre sur la plupart des positions, son duo avec Mitchell Robinson risque de donner quelques sueurs froides aux attaquants adverses en Playoffs. Les Knicks ne connaissent pas encore leurs adversaires et vont devoir attendre le résultat du Play-In qui opposera Sixers et Heat puis Bulls et Hawks.

 

Peu importe l'adversaire, OG Anunoby devra se démener pour être ce facteur X qui peut changer une série grâce à son travail de l'ombre. S'il y parvient, le Madison Square Garden l'érigera en chouchou. Finalement, la seule interrogation concernant Anunoby reste sa santé. L'ailier des Knicks a manqué plusieurs semaines de compétition, entre février et mars, à cause d'une blessure au coude. Un coup d'arrêt qui semble pour l'instant dans le rétroviseur pour celui qui a déclaré sa flamme à New York après la rencontre face aux Bulls :

"C'est une grande équipe, une super organisation. Le front office, les fans, la ville, le MSG, tout est génial ici. C'est une expérience forminable jusqu'à présent."