Nikola Mirotic :''le meilleur de Mirotic reste à venir''

Nikola Mirotic :''le meilleur de Mirotic reste à venir''

Nikola Mirotic - Chicago Bulls - Fred Hoiberg
Crédit photo : ESPN

Nikola Mirotic a été impressionnant la saison passée en s'imposant comme étant un scoreur efficace en sortie de banc. Le rookie des Bulls a ainsi été élu rookie du mois à deux reprises, il a également été nommé dans la première équipe All-Rookie mais l'intérieur de 24 ans ne compte pas s'arrêter là.

Nikola Mirotic n'est pas étonné de ses performances durant la saison dernière comme il le déclare à Jorge Sierra de HoopsHype :

 

Certaines personnes ont peut-être été surprises de mes performances, mais ceux qui me connaissent savent que le meilleur de Mirotic reste à venir.

 

Malheureusement pour lui, Mirotic a trop souvent été oublié sur le banc en raison d'une défense qui laisse parfois à désirer. 

Cependant, la polyvalence de Mirotic en attaque sera idéalement adapté au jeu agressif de son nouveau coach Fred Hoiberg.

 

Nous savons qu'il (Fred Hoiberg) est un coach très offensif, c'est probablement ce dont l'équipe avait besoin, de jouer avec plus de liberté. 

Nous possédons des joueurs offensifs de grands talents qui peuvent marquer dans n'importe quelle situation. Personnellement, je suis impatient de commencer la nouvelle saison avec lui.

 

Avec Hoiberg comme superviseur, Mirotic pense qu'il aura un rôle de "vedette" et cela le motive à encore s'améliorer.

 

J'ai encore beaucoup de choses à améliorer, tant offensivement que défensivement, mais cela est normal pour tout joueur jeune et ambitieux.

L'année prochaine je suppose que je vais avoir un rôle de vedette et c'est ma motivation pour travailler plus dur afin d'être présent lorsque l'équipe aura besoin de moi.

 

La saison dernière, les fans des Bulls ont pu apprécié le talent offensif de Mirotic, et la saison prochaine s'annonce encore plus impressionnante puisque le meilleur de Mirotic reste à venir.

Après un début de saison plutôt timide, Mirotic a trouvé sa foulée vers mars en tournant en moyenne à 20,8 points et 7,6 rebonds en 30,8 minutes par match durant ce mois.