Stan Van Gundy se prépare à ne plus jamais coacher

Stan Van Gundy se prépare à ne plus jamais coacher

On avait quitté Stan Van Gundy lors de la offseason 2012, victime des caprices de Dwight Howard et d'une direction affolée. Si vous espériez un retour de SVG, ce dernier n'a plus l'envie pour l'instant de retrouver les bancs NBA.

Aujourd'hui reconverti en analyste pour la radio NBC Sports, Gundy avait dit qu'il se donnait une année sabbatique pour éventuellement revenir. Aujourd'hui l'ancien Head Coach du Magic déclare à Fox Sports qu'il a prévu de ne plus retourner sur les parquets NBA et de diriger une équipe malgré les nombreuses sollicitations dont il a fait l'objet :
"Il est probable que je revienne pour la saison 2014-2015, je ne sais pas. Je peux aussi ne plus jamais entraîner. C'est possible et j'en suis conscient. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Des équipes ne me voudront pas et celles qui me veulent doivent aussi satisfaire ma famille."
L'épisode de Dwightmare de mai 2012 a éclaboussé Gundy qui s'est fait sèchement viré par la suite. Mais SVG a aussi reconnu que le coaching en NBA est devenu de plus en plus compliqué tout comme les missions des General Managers :
"Je ne pense pas qu'il soit toujours bon d'être en retrait pour de nouveau entraîner. La meilleure chose pour moi aurait été de rebondir ailleurs, mais j'ai eu d'autres opportunités et d'autres considérations (...). Les GM veulent toujours des types différents. Nous avons de plus en plus de coach qui ne viennent ni du jeu et qui n'ont aucun background en terme de coaching et ils voient les choses sous un autre angle. C'est un effet cyclique et je pense que des gars comme George Karl, Lionel Hollins et Vinny Del Negro qui ont eu beaucoup de succès auront de grandes opportunités plus tard."
SVG, c'est 8 saisons de Head Coach et à 53 ans il fait partie des jeunes coachs de la NBA. Il a dirigé le Magic vers une finale NBA en 2010 et a longtemps tenu une équipe capable d'aller chercher le titre en fin de saison. Son parcours, son expérience font de lui un coach redoutable. Mais pour ce qui aimait l'ancien col roulé de la NBA à la voix si particulière, ne vous attendez pas à le voir avant 2014 voire à ne plus le voir sur les parquets NBA.