Kevin McHale : ''On peut battre n'importe qui.''

Kevin McHale : ''On peut battre n'importe qui.''

Avec l'arrivée de Dwight Howard et un effectif soudé qui a surpris tout le monde la saison passée, le coach d'Houston Kevin McHale est convaincu que les Rockets sont en mesure de battre n'importe quelle franchise lors de la saison à venir.

Avant tout, l'ancien Celtic se base sur son effectif actuel qui s'est forgé autour de James Harden et de bons role players. De son aveu sur Espn, même sans l'ancien Laker, les Rockets auraient été l'équipe à battre, mais l'association Harden-Howard va faire des ravages :

"Nous allons voir. Nous allons les laisser ensemble. Je suis impatient de se réunir et de tout mettre en place ensemble. Je me sens vraiment à l'aise, nous pouvons rivaliser avec n'importe qui."

Désormais, McHale va faire en sorte que l'ancien Laker devienne vraiment un pivot dominant en NBA.

"Quand Dwihgt est bon, qu'il est physiquement en forme, il domine le match de différentes manières. Il est unique. Il peut juste marquer 10 points et totalement dominer le match. Il est capable de contrer six ou sept tirs, prendre vingt rebonds, faciliter les tirs des autres sans jamais toucher le ballon."

Au-delà de l'aspect sportif et technique, McHale devra aussi gérer l'égo de D12. Décrié par les observateurs et de nombreux médias ou encore par quelques joueurs, Howard est l'archetype du joueur capricieux. Son contrat de 88 millions de dollars sur quatre ans peut déjà satisfaire son égo financier. Le plus dur reste à venir avant de dominer la ligue car les cas Jeremy Lin et Omer Asik sont brûlants